jeudi 21 mai 2015

happy hippie

Je vous jure que bientôt je vous ferai des photos avec un ciel bleu. Mais ce n'est pas encore pour cette fois. J'ai fait ces photos avec Ewen entre deux grosses averses printanières. Des averses bien bretonnes qui nourissent les sols. Bref. Un look bien hippie comme il faut. Et rock'n'roll. J'ai une grande passion pour le mélange de style. Les associations improbables plus ou moins réussies. C'est ce qui me caractérise, je pense. Parfois, je m'habille comme il faut. Bon chic, bon genre. Mais je ne me sens pas bien. J'aime bien mettre un truc qui casse tout. Qui enlaidit presque. Mais au moins je me sens mieux. Ca mérite un psy ?
Ici justement, j'aurai pu mettre une belle blouse blanche. Mais non, un gros tee-shirt en coton à l'effigie de mon groupe préféré. Pour de vrai. Avec mon nouveau pantalon style hippie, confortable, trop bien, super large, patte d'éléphant. 
Alors voilà, prête pour l'Eté. Y a plus qu'à ! Plus qu'à virer le cuir et jouer la "babos" dans les rues de Saint-Malo !

xx

lundi 18 mai 2015

Lecture #7


Katherine Pancol est super connue pour son livre "Les Yeux Jaunes des Crocodiles" et tout ce qui s'en suit. Que je n'ai pas lu. Je sais pas, je n'ai pas envie. Je suis plutôt #TeamAnnaGavalda aussi. Bref, j'ai lu un article sur le site MadmoiZelle qui parlait de ce bouquin. La nana disait qu'il avait un peu boulversé sa vie. Non pas que j'ai envie de bouleverser la mienne mais j'aime lire des choses qui secouent. Qui font un peu voir les choses autrement. Alors zouh. Moi d'abord ! 
"Si le bonheur n'était pas un cadeau magique incorporé à un monsieur mais plutôt un jeu de cubes à édifier soi-même ?"
Page 130. Je trouve que cette phrase est le résumé même de ce livre. C'est l'histoire de Sophie et de l'amour. De la mère de Sophie. De comment Sophie est devenue ce qu'elle est devenue et comment elle est arrivée à mieux. Je ne veux pas en dire plus. Je veux vous donner envie de lire. Et si vous avez envie de croire en vous, je vous le recommande. Après, je précise que c'est particulier. Un peu de cul, un peu de choses bizarres. Personnellement, ça m'a mis parfois (un peu) mal à l'aise. Mais à la fin, je me suis dit : "Ouais, c'est vachement bien en fait". Vous voyez ? 
A la fin, vous allez avoir envie de vivre. 

Quels sont vos lectures du moment ? Vous avez lu des livres de Pancol ? 

xx

mercredi 13 mai 2015

week-end de mai

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce Printemps est assez hivernal dans son genre. Je suis sévère mais l'hiver a été tellement dur en Bretagne (non ?) que j'en ai marre d'attendre le ciel bleu. Du coup, je suis embêtée de vous montrer des photos avec si peu de couleurs... Ca ne donne pas chaud, au contraire... On est quand même au mois de Mai et je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment mettre mes gambettes à l'air. La jupe longue est la bonne alternative pour avoir un peu chaud et quitter le jean... 
De manière générale, je porte de moins en moins de couleurs gaies et fun mais c'est aussi une recherche de la simplicité... Une volonté d'avoir un dressing durable et pas jetable avec des couleurs tendances dont on se lasse. MAIS je travaille quand même à donner toujours une touche fun à mes tenues. Bon là, ce sont les coquelicots qui font le job. 
J'ai toujours adoré cette fleur mais dès qu'on la cueille, elle crève. Alors je m'interdis d'en cueillir depuis que je suis gamine. C'est un peu comme regarder un animal sauvage, c'est super beau, ça donne envie de toucher mais il ne faut pas. 
Vous avez donc remarqué que tout le long de cet article, je suis passée du coq à l'âne. Du coquelicot à l'âne-liquot. Mouahahah. Ouais, je sais, on est en Mai et je mets toujours des chaussette dans mes Stan Smith. Pas pire que les meufs qui mettent toujours des collants noirs hein. 

xx