mercredi 2 septembre 2015

i want to speak english

Ce blog est un grand n'importe quoi de "moi-même". Cette photo est intéressante (tout se passe dans mes yeux). C'était à Rock en Seine, j'étais là-bas dans le cadre de mon travail. J'avais un accès me permettant d'assister aux conférences de presse qui ont lieu l'après-midi sur les festivals. Je suis arrivée par hasard pile au moment où... *OMG* le groupe Stereophonics faisait sa petite table ronde. Entourée de journalistes, je me suis incrustée. Genre, je suis journaliste. Le groupe s'installe. Je suais comme une vache (il faisait chaud) (et j'avais Kelly Jones en face de moi). Le mec de la conférence de presse demande : "Quelqu'un souhaite une traduction ?" Personne réagit.

dimanche 30 août 2015

maudite bretagne

Je vois déjà les bretons hurlés en voyant le titre. Je suis bretonne. Mais zut, ce qui est pénible ici, c'est que TOUT transpire la Bretagne. Et quand on a un blog, parfois ça soule. C'est aussi pour ça que j'ai autant traîné à refaire des photos de moi (MOI). Parce que sur l'Île de Ré, ça transpire les vacances, le bonheur... A Barcelone, ça sent la paella, la cerveza, la cuenta por favor... Mais à Saint-Malo, c'est toujours Saint-Malo. C'est toujours la Bretagne. Où l'Eté s'en est allé depuis un mois. Où cette photo aurait pu être pu être prise autant un 7 Novembre, qu'un 13 Mars, qu'un 30 Août. Cochez la bonne réponse. MAIS ne crachons pas dans la soupe. J'adore vivre ici. Mais j'en ai marre de faire des photos ici. Vous voyez la nuance ?

lundi 24 août 2015

Lecture #15

Ce blog ressemble de plus en plus à un blog littéraire. Mais que voulez-vous, en ce moment, je lis plus que je ne m'habille. Et puis, vous avez l'air d'apprécier. Je poursuis mon été avec Françoise Sagan. Sagan et moi, c'est une histoire d'amour depuis 3 ans. 3 ans et 3 romans. Oui, j'aime bien finir une phrase par un mot et commencer la phrase suivante par ce même mot. Hop là ! Je vous pomme. Bref. Sagan.

dimanche 16 août 2015

passion horlogerie

En abordant ce sujet, je prends le risque de vous barber bien comme il faut mais que voulez-vous. C'est mon blog, et je veux qu'il me ressemble vraiment. Avant, j'aimais beaucoup les bijoux. J'en portais pas mal. Colliers, boucles d'oreilles, bagues, bracelets... Toute une organisation le matin pour accessoiriser mes tenues. Mais ça sonnait faux. Je n'aimais pas vraiment ça. Enfin, je n'étais pas à l'aise. Les magazines, les blogs, tout ça, parfois nous poussent à croire que notre truc c'est plein de trucs alors que non. Venons-en au fait.

mercredi 12 août 2015

Lecture #14

J'ai attendu avant de vous parler de ce livre. J'ai attendu la sortie du film aujourd'hui. Bah oui, pour une fois que je peux être raccord avec l'actualité. Alors attention, John Green et Simone de Beauvoir vont avoir un mini point commun. Ce sont mes 2 coups de coeur de l'été. Pour le moment. Je plaisante, mais pas tant que ça. J'ai lu La Face Cachée de Margo pour des raisons complètement stupides. J'aime bien Cara Delevingne, j'apprends qu'elle va jouer dans le film, j'avais déjà lu un peu de John Green. Hop. J'ai vraiment adoré ce livre !