unsuccessful story

L'autre jour, je regardais cette vidéo de British Vogue avec Alexa Chung qui parle des bloggers, des influenceurs sur le web. La "it-girl" va à la rencontre de Leandra Medine, fondatrice du blog Man Repeller et elle parle de ça et évidemment, elle lui demande ses conseils pour quelqu'un qui souhaiterait se lancer. Et je me disais : "est-ce qu'il y a encore des vrais success story sur le web ? Est-ce qu'il y a encore de la place pour quelqu'un comme vous, comme moi ?". Ok, on fait un blog pour le plaisir, mais on le fait aussi pour être lu et si je ne regarde plus mes statistiques, c'est pour ne pas perdre courage. Je sais que cet article par exemple ce n'est que mon plaisir d'écrire, de faire des photos, de porter une tenue qui me plaît mais quelle est la valeur ajoutée ? Quel est le concept ? 

Sans vouloir jouer la défaitiste ou la victime du système, je ne crois plus au coup de chance. Si tu veux grimper aujourd'hui, il faut envisager son blog comme une entreprise avec une ligne éditoriale, quelque chose d'innovant ou quelque chose qui fonctionne à coup sûr (cheveux arc-en-ciel, être mannequin et traîner avec des Jacquemus ou autre). Je ne critique pas mais je me demande juste dans quelle mesure il y a encore de la place pour le hasard. Pour moi, c'est du travail de longue haleine et tu as commencé depuis *Pfiouuuuu* un bail, ou alors tu as le coup de pouce magique du web. 

Tout ça pour dire quoi ? C'est juste que ça m'embêterai que le web se renferme sur un TOP100 de personnes suivies par 10 000 000 de personnes. Ce serait mieux 10 000 personnes suivies par 100 000. Je ne sais pas. Vive la différence et la diversité. Non ? 

xx

Commentaires

  1. Continue Manon ! Moi je prends plaisir à chaque fois à te lire et aussi à regarder tes photos. En plus, tu es un beau modèle :-)
    Aussi parce que je te connais (un peu, vite dit !!) et que je trouve ça chouette !
    Bref, voilà mon mince encouragement. A bientôt Carole

    RépondreSupprimer
  2. J'ai complètement la même vision que toi. J'ai l'impression qu'avant même de créer ton blog il faut avoir fait un business plan. Et la spontanéité dans tout ça?
    Honnêtement j'ai peu de personnes qui me suivent mais je me dis, tant pis, c'est mon petit plaisir personnel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le plaisir avant tout ! Le reste, c'est un plus !

      Supprimer
  3. Il y a toujours de nombreuses success story sur le web, mais la part de hasard y est quasi inexistante. Il y a bien souvent un paquet de boulot derrière ces histoires là, bien qu'en simple follower on en ait pas vraiment conscience ... Mais oui, vive la différence et la diversité ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que sur de petits blogs il peut y avoir aussi beaucoup de travail... Je pense que c'est, certes lié au travail, mais aussi par des coups de pouce et un aspect business bien pensé :-) Je me trompe peut-être !

      Supprimer
  4. Je trouve que la spontanéité qui ressort de tes articles est un "concept" largement suffisant (et nécessaire) à mon goût. C'est ce qui fait que j'aime venir te lire par ici. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion <3 Ton commentaire me fait très plaisir !

      Supprimer
  5. Il est très bien ton blog ! Le ton est personnel, authentique, les photos sont cool et les sujets variés... on peut pas en dire autant de tous les blogs à forte fréquentation ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés