Livre blanc : 47 marques de mode éthique

47-marques-fair-fashion.jpg
Tadaaaaa ! C'est étonnant de travailler sur quelque chose pour les autres. Autant quand j'écris mes nouvelles, c'est avant tout pour moi. Autant ce "livre blanc", je l'ai fait pour vous. Vous ne m'avez rien demandé, je sais, mais vos messages sur Instagram "Manon, tu connais pas une marque éthique qui vend ça ou ça ou ça". Je me suis dit qu'il était temps de vous fournir une base. Voici cette base : 47 marques de mode respectueuse de l'homme, de l'environnement et des animaux (pas toujours les 3 à la fois mais en tout cas il y a de l'effort). Il y a des marques que vous avez déjà vu ici. Mais aussi plein de nouvelles ! Car en me lançant ce défi, je suis partie à la recherche de plein de marques. J'ai fouillé Instagram, épuisé les mots clés sur Ecosia (fair fashion brand) pour vous sortir ça. 
C'est une initiative personnelle. Je n'ai pas été payé pour le faire. D'ailleurs les 3/4 des marques mentionnées ne sont pas au courant qu'elles sont dans ce document. J'ai juste prévenu mes marques chouchoutes avec qui j'ai déjà collaboré (et donc testé).


Comment télécharger le livre blanc ? 
Pour ça, il faut me communiquer votre adresse e-mail grâce au formulaire ci-dessous et vous recevrez automatiquement le lien de téléchargement du document. Non, vraiment, c'est très simple. 

Quel est l'objectif de ce livre blanc ? 
Partager avec vous ma passion pour le "mieux consommer" et faire connaître des marques. À l'approche de Noël, nous avons un grand pouvoir entre les mains (notre argent), donc comme à la veille d'une période électorale, ne faites pas les cons. N'oubliez pas : acheter, c'est voter ! 

Pourquoi 47 marques ?
Pour avoir le choix ! Il y a 10 marques pour femmes, 9 marques pour hommes et 28 marques mixtes. Si avec ça, vous ne trouvez pas une marque incroyable qui vous correspond !

Inscrivez-vous pour recevoir le guide

* indicates required


Bon, je vous laisse découvrir, je suis un peu excitée de vous proposer ça ! C'est la première fois que je me lance dans cet aspect de vous fournir des documents comme ça, en dehors de mes nouvelles...

ET SI LE PRINCIPE VOUS PLAÎT : PARTAGEZ CET ARTICLE !! 
(vous pouvez le faire avec les minuscules boutons sous l'article ou sinon vous copiez / collez le lien)

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

xx

Commentaires

  1. Bravo pour ce gros travail (fort utile) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Marion ! Ca fait chaud au coeur !

      Supprimer
  2. Super livre, merci beaucoup pour partager tes trouvailles!! Je rajouterais une autre marque Twothirds (https://twothirds.com/) que j'ai découvert il n'y a pas longtemps :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo et Merci Manon pour avoir rassembler toutes ces marques en un seul livret!
    Ma fréquence d'achat vestimentaire a bien diminuée mais par manque d'énergie à trouver des marques éthiques, je retourne par la ca(is)se Zara la plus part du temps.
    J'ai hâte de découvrir des trésors parmi ta sélection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment !
      Ah Zara... On a tous nos pêchés mignons ! J'espère que ce livre blanc va t'aider :-)

      Supprimer
  4. Salut Manon,
    Et bravo pour ton travail. J'ai envoyé mon adresse mail et j'y regarderai en rentrant du boulot ce midi.
    Je fais tourner aux copines.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que tu vas aimer !

      Supprimer
  5. Super démarche, je suis très contente de trouver ce type de document, je vais en parler autour de moi :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article. Je viens de découvrir ton blog que je trouve vraiment sympa.
    Dans l'article tu parles d'écosia, sais tu qu'ils reversent tous leurs bénéfices a WWF ? Avec tous les scandales et l'opacité sur leurs comptes de cette asso je prefere te transmettre l'info. Perso maintenant j'utilise Lilo que je trouve plus ethique. Tu choisis toi même où l'argent de tes recherches internet part. Il y a toutes sortes d'assos (environnement, protection animale, aide aux demunis, recherches pour des maladies...)
    Je te laisse jeter un oeil pour faire ton choix ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      Je vais regarder ça de plus près pour Ecosia... Le green washing est partout malheureusement...

      Supprimer
  7. Léopoldine11/22/2017

    Merci beaucoup pour ce livre très utile et vraiment bien fait. Cela permet de voir qu'il y a vraiment du choix dans le fair fashion. Ça aide à changer petit à petit.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette liste Manon !
    De mon côté, j'ai lancé Coton vert l'été dernier, des basiques bio et solidaires, à des prix (je crois) accessibles :)

    Je me permets de vous laisser le lien ici https://www.cotonvert.com/ pour celles et ceux qui souhaiteraient en savoir plus.

    A votre dispo' pour échanger sur le sujet de la mode éthique,
    Benjamin

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés