mardi 3 février 2015

a cute camera

Et voilà mon nouveau blog. Un nouveau nom, un nouvel endroit, une nouvelle envie d'aborder les choses. A cute camera. Pour qui ? Pourquoi ? Et bien figurez-vous que c'est assez coton de trouver un nouveau nom de blog aujourd'hui... Entre les blogs existants, les noms de domaine déjà pris etc... ça devient compliqué. Je me suis arrachée les cheveux ! Mais ce n'est pas pour autant que j'ai pris ce nom au pif. Je voulais déjà un nom en anglais parce que même si je parle français ici, je suis une de ces personnes qui rêverait de speak english comme je speak french. J'adore cette langue, j'adore Londres, j'adore...
Ensuite, après avoir éliminé mes 1437 idées déjà prises ou en mauvais anglais, mon chéri m'a dit : "Pense à ta nouvelle ligne éditoriale ! Ce sera différent d'avant, alors ?" Et c'est vrai, j'ai envie de vous montrer d'autres choses ici et me focaliser sur ce que j'aime vraiment. Mais vraiment de la vie de la terre quoi. La photo. Et mon bff, c'est mon appareil photo. J'ai lu cette "expression" sur un blog anglais : "a cute camera" et j'ai regardé mon énorme (oh la meuf) Canon de presque 1 kg (bah ouais ma petite dame) et je me suis dit... Tout sauf mignon ! Mais justement. Mon appareil photo, je l'aime. Vraiment.

Et vous allez me demander : "mais alors Manon Anchor ? que s'est-il passé ?" et quelle question. Depuis le 15 Décembre environ, mon blog n'existe plus vraiment. Il a eu des moments de vie et des moments de mort. La raison est simple, il a été piraté. J'ai tenté de le réparer, j'ai demandé de l'aide, on m'a aidée (merci Maël) (merci à tous) mais à un moment donné ça devenait fastidieux et surtout j'avais envie de faire autre chose depuis quelques temps. Soyons positifs. Un mal pour un bien ! Un nouveau départ avec ce nouveau blog, tout moche, sans nom de domaine, sans style précis, juste moi. Pas de prétention. J'ai tout perdu à cause de ce piratage alors pourquoi pas tenter autre chose. Avec un peu de chance, je vais réussir à faire en sorte que lorsqu'on tape manonanchor.com, hop on arrive ici. Magie. Bref. Vous êtes toujours là ? J'ai hâte de (re)commencer.

D'ailleurs, voici une photo que j'ai prise sur l'Île de Ré le 1er janvier dernier... Il faisait un temps magnifique, une belle atmosphère parmi tous ces arbres morts...

Vous pouvez me retrouver sur Twitter et Instagram avec le pseudo @acutecamera

xx

15 commentaires:

  1. J'ai adoré Manon Anchor, je serai fan de A Cute Camera !

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour !
    Et puis c'est bien un gros coup de nouveau de temps en temps ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! Oui je prends ça comme un nouveau départ !

      Supprimer
  3. Oh, je ne savais pas que tu avais été piraté .. Je ne comprendrais jamais pourquoi certaines personnes ont un certain plaisir à emmerder les autres ..
    Bon recommencement alors, j'y suis passée il y a deux semaines, pas tout à fait de recommencement comme toi, mais j'ai migré vers une autre plateforme, changer de nom, de thème .. un brin nostalgique !
    Heureusement si tu avais déjà la petite envie avant, ça facilitera ta nouvelle vie de blogging. Je te le souhaite en tout cas :)
    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci LaRoux et bon changement à toi aussi alors !

      Supprimer
  4. Contente de te revoir sur la blogo :) je ne connaissais pas ta passion pour la photo, quel est ton boitier ?
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elo ! Héhé si si :-) C'est un Canon eos 6D !
      Bises

      Supprimer
  5. Ahlala quelle histoire :-( mais comme tu dis, c'est l'occasion d'un nouveau départ, vive a cute camera !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé comme tu dis... Merci beaucoup Céline !

      Supprimer
  6. Hello! Je viens de découvrir ton blog,
    Je me permets de te laisser un petit commentaire car nous venons de nous lancer dans notre e-shop vintage, n’hésites pas à venir nous rendre visite =)
    Voici notre page Facebook :
    http://www.facebook.com/coolmachine.fr
    Belle journée,
    À bientôt!

    Et bonne continuation pour ce nouveau blog!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai parcouru ton blog en entier. Ça faisait un petit moment qu'il était dans mes curiosités et j'aime beaucoup la simplicité et la façon directe et efficace que tu abordes dans les articles (après petite réflexion, cette phrase sonne bizarre haha x)

    Mais en bref, c'était le petit mot inutile pour dire que j'aime ton blog qui dégage de la douceur et du réconfort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou merci beaucoup ! Ton commentaire me touche beaucoup... Merci merci et au plaisir de te relire dans les commentaires !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)