jeudi 26 février 2015

Lecture #2

Il est temps de refaire un point lecture... C'est presque mes articles préférés à préparer ! Rooooo... Aujourd'hui je vous propose la lecture du premier roman d'Adelle Waldman, La Vie Amoureuse de Nathaniel P. Il est sorti assez récemment (en Septembre 2014 je crois). J'en ai entendu parler à la TV et ce qui m'a donné envie de lire ça a été le côté : "l'auteur, qui est une femme, a réussi à rentrer dans la tête d'un homme". Beau challenge ! Même si, je ne vous le cache, j'ai trouvé le début "un peu" mou, j'en attendais peut-être trop (souvent mon problème avec les livres). J'ai tout de même adoré. C'est l'histoire de Nate, un écrivain trentenaire qui vit à New York et qui collectionne les femmes... On retrouvera toutes, je pense, un comportement bizarre d'un ex dans la personnalité de Nate. Aussi attachant que déconcertant, on se laisse porter par son histoire... Milieu littéraire, balade dans New York, le décor est aussi très cool. Alors oui, je recommande. Facile à lire mais ne s'avale pas en une après-midi, j'ai passé un vrai bon moment avec Nate et ses conquêtes. Ce n'est absolument pas cucu la praline en mode amour etc... On est vraiment dans la tête d'un homme. Parfaitement écrit par une femme !
Si vous avez un long trajet en train de prévu bientôt, ça vous fera une excellente de lecture et un voyage bien sympathique à New York...

Et, vous ? Vos lectures du moment ?

xx

1 commentaire:

  1. Tu m'as donné très envie de lire ce livre !

    Claire
    https://www.youtube.com/user/lemondeselonclaire

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)