5 days in Barcelona

J'ai envie de vous raconter mon petit séjour à Barcelone ! C'est une ville vraiment magnifique alors je me suis fait plaisir sur les photos. Nous sommes partis 5 jours, c'est largement suffisant pour bien faire le tour de la ville ! Enfin, on n'a pas tout fait car j'ai eu un petit soucis de santé mais quand même on a fait plein de choses. J'en profite alors pour vous rappeler qu'avant de partir en voyage en Europe, pensez à demander votre carte européenne d'assurance maladie. Pour l'avoir, il faut aller à la sécu. Je ne l'avais pas fait avant de partir et j'ai été bien embêtée. Alors voilà, ça n'arrive pas qu'aux autres !!

Barcelone est une ville super complète. Pour le soleil, c'est top. Pour le shopping, c'est top. Pour la culture, c'est top ! La ville est découpée selon plusieurs quartiers. Nous avons d'abord été visités l'hôpital de Sant Pau. Ca a été mon gros coup de coeur. Je l'ai préféré au Parc Güell (han !!!!). C'est un grand hôpital réalisé comme un village. Vous pouvez voir quelques photos ci-dessous. Mais c'est superbe. C'est payant. Mais pas trop cher pour les moins de 29 ans.
Nous avons également visité le quartier Gothique qui est LE quartier de Barcelone. Nous avons déambulé dans ce quartier pour arriver jusqu'au marché de la Boqueria. C'est un marché permanent avec plein de bouffes. C'est super joli ! Je n'y ai rien acheté mais tout avait l'air délicieux ! Et pas loin, il y a un Dunkin Donuts, c'est une chaîne américaine qui propose des donuts. On en pense ce qu'on veut mais j'ai mangé le meilleur donuts de ma vie. Passion donuts. Pas loin du quartier Gothique, il y a aussi le quartier El Born que j'ai trouvé encore mieux que le quartier gothique.
Après, il y a eu la session shopping. Nous avons été au Passeig de Gracia. C'est un peu la grosse avenue pour le shopping avec des enseignes comme Zara, Topshop, Urban Outfitters, & Other Stories... Bref que des petits commerces indépendants. Ah ah ah. C'est tout de même un quartier à faire au delà du shopping pour voir les maisons de Gaudí.
Pour finir, nous avons été au Parc Güell. J'ai été déçue. C'est payant, il y a évidemment plein de monde, comparé à l'hôpital Sant Pau, c'est beaucoup moins apaisant. Vous n'allez sans doute pas être d'accord mais voilà. Alors oui c'est beau, oui c'est impressionnant. Mais voilà.
Sinon, nous avons aussi visité le quartier de Poblenou. C'est un peu paumé, il n'y a pas de plan shopping ou quoi... Je le compare un peu au quartier de Saint-Servan à Saint-Malo. Un vrai quartier typique, avec des vrais gens. C'est super mignon, les immeubles et les maisons sont très jolis. Il y a plein de boulangeries et de cafés trop cools... Pour se balader tranquillement, c'est super ! Vous le verrez dans mon prochain look... Pour finir, une petite photo d'un chien adorable qui était souvent devant un bar à côté de notre appartement... Il me rappelle mon berger allemand, paix à son âme.
Voilà pour ce petit article de mon périple à Barcelone ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je ne vous ai pas donné d'adresses car il y en avait tellement. Pour les petites boutiques indépendantes, il faut aller se balader dans le quartier Gothique et El Born.

xx

1. De très jolies photos en tout cas :-)

Claire

2. Très jolies photos !!!
    Deltreylicious

3. Merci pour cet article ! Je vais aller à Barcelone en juillet pour 3 ou 4 jours, et c'est cool d'avoir vos avis sur cette ville;). C'est dommage que le parc soit payant, mais c'est quand même un passage obligé . Question shopping je suis sûr que je vais me régaler !

xx, Clémence

4. Hello, je reviens de Barcelone que je découvrais pour la première fois. Je suis enchantée de mon séjour, malgré le nombre de visites payantes, comme le parc Guell, nous n'avions par réservé et il nous aurait fallu attendre deux heures avant de pouvoir descendre jusqu'aux mosaïques etc... Dommage mais nous avons quand même bien profité, avec un appartement loué dans une rue très animée (Carrer del Parlamente) et les bons plans de Mango&Salt !