lundi 30 mars 2015

shooting poulet


Là je sens que je vais vous surprendre. C'est quoi ces photos ? C'est quoi cet article ? Ok, j'aime la mode, tout ça mais depuis toujours j'aime la nature, j'aime les animaux. Oh la mignonne petite fille. Et depuis quelques temps, j'aime vraiment les oiseaux. Oh la fille trop bizarre. J'ai investi récemment dans un gros zoom. Voire même téléobjectif en fait. Une focale fixe 200 mm. Une focale correcte pour faire de l'animalier et une belle ouverture pour un super rendu. Ce week-end, sur l'Île de Ré, je me suis essayée à cet exercice, à la "photo animalière". La photo mode des oiseaux ! Quand on voit les couleurs incroyable du faucon crécerelle ou alors le rouge du faisan. Bref, j'adore. 

Plutôt que de garder ça pour moi, je me suis dit que je pouvais aussi le partager ici. Vous allez peut-être trouver ça naze mais bon dieu ce que c'est cool de partager un truc comme ça. Ils sont pas beaux ces oiseaux ? Pour la petite histoire, triste mais qui explique que j'ai pu approcher le faucon, il (ou elle tu me diras) venait de chopper un petit rongeur (RIP) et du coup il le mangeait. Il a mis 5 minutes à le chasser et genre 20/30 minutes à le manger. Tout le temps pour ruiner mes Stan Smith dans la terre du champ.
Après le faucon, c'était les faisans. Il y en a des tonnes sur l'Île de Ré. Ils ont survécu à la chasse et sont gros comme des poulets donc assez faciles à approcher aussi du coup. Le plus dur c'est la mise en au point. Je suis novice sur ce type de photo et de manière générale autodidacte sur le sujet, les effets semblent bizarre mais j'aime beaucoup justement le côté campagne et fin d'hiver qui ressort de ces photos. 
Je ne pouvais pas faire ce premier article bizarre sur mes hobbies chelous sans mon chien (promenade très matinale pour le pipi de monsieur, les couleurs étaient incroyables). Mon beau Cassandre qui, malheureusement, ne peut pas m'accompagner sur mes "shootings poulet". Ce serait un peu le comble d'y aller avec un chien. Ca reste hyper sensible un oiseau. 
J'espère que vous avez apprécié cet article. Je suis heureuse de pouvoir partager ça avec vous. C'est une première en terme de photos (et de sujet). Vos avis sont les bienvenus ou autres conseils en photo animalière. 

6 commentaires:

  1. Je trouve ça cool et j'adore la nouvelle ligne éditorial de ton blog. Je n'aime pas les blogs mode standard, ça m'ennuie toute cette pub, ces photos stéréotypées, etc. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ton commentaire me fait très plaisir !

      Supprimer
  2. Comme Missyfruit, je trouve cette vague de fraicheur très agréable.
    Un peu de nature ne fait pas de mal
    (et puis notre bretagne est si jolie... ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Par contre, ce n'est pas en Bretagne mais en Poitou-Charentes ! Sur l'Île de Ré :-)

      Supprimer
  3. J'adore les couleurs et l'ambiance ma poule !

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, encore des photos d'emplumés ! Mes copines se moquent (gentiment) de moi quand j'inonde leur mur FBook de photos d'oiseaux, lors de mes virées. Même les tourterelles turques ont leur book avec moi. Et comme le dit Missyfruit, ton blog embellit vraiment le quotidien du web et folle de la Bretagne et de l'Ouest en général, c'est un réel plaisir pour la sudiste que je suis.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)