jeudi 23 avril 2015

fashion poulet

Me revoilà avec mes oiseaux. Avec des oiseaux complètements différents puisque j'étais dans un zoo. Ouais forcément ça casse un peu le glamour mais que veux-tu ma pauvre dame ! Faut bien s'entraîner sur des petites bêtes moins farouches que le faucon crécerelle. Téléobjectif en main, je me suis bien amusée. Cormorans, paons et flamants roses. J'ai été assez surprise par la perfection et la beauté de ces piafs... Autant par la couleur comme le paon, que la netteté des traits du flamant rose. Merde, je suis sûre de vous avoir déjà perdu ! Restez !
Parfois, quand je regarde des animaux, je pense à la mode. Non pas que j'imagine des peaux de bêtes façon manteaux ou autre mais je pense aux associations de couleurs, aux dégradés qu'on peut voir... Comme par exemple ce cormoran, juste au dessus (Monsieur le Cormoran fait sécher ses ailes comme ça pendant de longues minutes pour info) (On le savait hein) (Ouais bah au cas où), il a du bleu, du noir, du gris... Tout en nuance. C'est un peu 50 nuances de cormoran. Bref, parfois je me plais à me dire qu'on a rien inventé. Il faut juste regarder la nature pour trouver de l'inspiration...
Les flamants roses, c'est beau mais ça a l'air bête. C'est pour ça que celui-ci, vous ne voyez pas sa tête mais juste son beau plumage. Hein maître Corbeau ? Voilà, j'arrête avec mes drôles d'oiseaux. Faut les aimer ces petites bêtes... Vous vous rendez compte ? Ils peuvent voler... 

xx

5 commentaires:

  1. Elles sont super tes photos :)
    Et évidemment qu'on a rien inventé, on doit tout à cette bonne vieille nature <3

    RépondreSupprimer
  2. Ce paon est superbe !
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont fascinantes. J'ai découvert l'existence des paons blancs à Madère il y a quelques semaines, et je me suis sentie bête d'avoir passé autant d'années sans savoir que de telles beautés existaient.

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh shooter les oiseaux, un grand plaisir ! Mais peu de personnes les apprécient, étonnant, non ? Vos photos sont sublimes, le paon est le roi du monde dans ses plumes mais moi aussi, j'ai un petit faible pour le cormoran qui fait sécher ses plumes pour ne pas se geler. C'est drôle car mon premier, je l'ai vu justement à St Malo et j'avais l'impression d'avoir trouvé le Graal ! Faut dire que je vis dans le Var, mais récemment, j'en ai vu dans mon petit port de pêche, et hop dans la boite Canon.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)