dimanche 31 mai 2015

changer ses habitudes

On dit qu'il faut 21 jours pour perdre une habitude, ou la changer. Je vous avoue que je suis assez psychorigide sur ma façon de faire dans ma vie de tous les jours. Je me lève à une heure précise, je fais des choses par automatisme sans me poser de question. Depuis quelques années, je me sensibilise petit à petit à l'environnement, la cause animale, la pollution que l'humain produit... Tout ça fait que je change. Je change de façon de penser, je fais plus attention...
Et plus surprenant encore, je change mes habitudes. Depuis moins d'un an, j'ai tellement changer certaines habitudes que j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre ! Non, me dites pas déjà d'aller consulter ! Des exemples...
Avant, je me maquillais beaucoup. Depuis mon opération des yeux l'été dernier, j'ai divisé par 2 ma dose de maquillage journalière. Coucou les économies. Donc voilà, ça c'était avant.
Avant je me lavais les cheveux TOUS LES JOURS. Et ça, mes enfants, c'était ancré en moi. Genre si je ne me lavais pas les cheveux, c'était comme me rouler dans le caca de mon chien. C'était sale. BAM, aujourd'hui, il faut presque me forcer pour me laver les cheveux.
Pourquoi un tel changement ? 
J'ai découvert que je n'étais pas sale avec les cheveux pas lavés, j'ai découvert que j'avais moins de démangeaisons du cuir chevelu, mes cheveux étaient beaucoup plus canons, j'économise de l'eau, du shampoing et surtout je dors 10 minutes de plus tous les matins. Je suis passée de 7 à 9 shampoings par semaine à 3/4 shampoings. 
Autre changement, je ne me brosse presque plus les cheveux. SAUF après un shampoing. Je brosse quand ils sont mouillés, je laisse sécher ou je sèche (hey je suis en Bretagne, il ne fait pas 30° tous les matins) et ensuite pas de brosse avant le prochain shampoing. Et hop le style de Caroline de Maigret sans effort. 
Vous trouvez ça ghetto ? Personne n'a l'air de s'en rendre compte dans mon entourage. 
A part ça, j'ai arrêté le vernis à ongles (déjà parlé ici), je me coupe les ongles à ras (avant je les gardais long) et j'utilise des cotons réutilisables pour me démaquiller.
Rien que de l'écrire, j'ai envie de crier : KILUCRU NONDEDIOU !
Il y a aussi de belles habitudes que j'ai perdu : plus de cigarette depuis bientôt 3 ans. Plus de viande depuis 4 ans. Mais ça, je vous en reparlerai. 

Hey, ça ne donne pas un peu envie de continuer à se ré-inventer et de se surprendre ? 

xx

Qui trouve le lien entre la photo et l'article ? (attention c'est con)

7 commentaires:

  1. C'est super ça ! Il y a parfois de sales habitudes qu'il faudrait vite abandonner !
    Personnellement j'aimerais bien arrêter fumer,et perdre cette foutue habitude de vouloir me griller une clope ..
    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'ai arrêté de fumer depuis presque 3 ans ! Ma plus grande fierté... Un jour ça viendra :-)

      Supprimer
  2. Coucou,
    Beaucoup de gens prennent conscience de leurs habitudes et décide de changer, moi la première. Je trouve ça super ! On arrête d'être les bons consommateurs que la société nous pousse à être et on devient des personnes respectueuses de l'environnement, des animaux, et beaucoup plus centrées sur les choses réelles de la vie :)
    C'est parfait, non?

    RépondreSupprimer
  3. Trés chouette article. Je ne prends plus le temps de commenter comme avant depuis que je suis en road trip en Australie mais je continue à lire tes articles. Et pour le lien ? heuuu ... je séche
    Have a good sunday

    RépondreSupprimer
  4. Hum, changer ses habitudes = changers ses habits (que fait-on du petit "tude"?)
    :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)