lundi 18 mai 2015

Lecture #7

Katherine Pancol est super connue pour son livre "Les Yeux Jaunes des Crocodiles" et tout ce qui s'en suit. Que je n'ai pas lu. Je sais pas, je n'ai pas envie. Je suis plutôt #TeamAnnaGavalda aussi. Bref, j'ai lu un article sur le site MadmoiZelle qui parlait de ce bouquin. La nana disait qu'il avait un peu boulversé sa vie. Non pas que j'ai envie de bouleverser la mienne mais j'aime lire des choses qui secouent. Qui font un peu voir les choses autrement. Alors zouh. Moi d'abord ! 
"Si le bonheur n'était pas un cadeau magique incorporé à un monsieur mais plutôt un jeu de cubes à édifier soi-même ?"
Page 130. Je trouve que cette phrase est le résumé même de ce livre. C'est l'histoire de Sophie et de l'amour. De la mère de Sophie. De comment Sophie est devenue ce qu'elle est devenue et comment elle est arrivée à mieux. Je ne veux pas en dire plus. Je veux vous donner envie de lire. Et si vous avez envie de croire en vous, je vous le recommande. Après, je précise que c'est particulier. Un peu de cul, un peu de choses bizarres. Personnellement, ça m'a mis parfois (un peu) mal à l'aise. Mais à la fin, je me suis dit : "Ouais, c'est vachement bien en fait". Vous voyez ? 
A la fin, vous allez avoir envie de vivre. 

Quels sont vos lectures du moment ? Vous avez lu des livres de Pancol ? 

xx

8 commentaires:

  1. Perso, je crois en moi mais j'ai quand même bien envie de le lire ce bouquin !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça n'empêche pas d'apprécier la lecture de ce livre ;-)

      Supprimer
  2. Un des seuls que de Pancol que je n'ai pas lu avec "les yeux jaunes des crocodiles". Ses romans sont vraiment sympas et font toujours un peu réfléchir sur nous-mêmes, après y a toujours pas mal de cul dans ses livres mais ça fait partie de son style. Après je peux te conseiller "Une si belle image", une biographie de Jackie Kennedy vraiment sympa à lire ☺️ En tout cas tu m'as donné envie de lire celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends note pour "Une si belle image"...
      Oui c'est commun à Pancol le cul ahah

      Supprimer
  3. Salut Manon ton com donne envie de le lire, j'ai fais une liste de bouquins à m'offrir ( avec "le plus bel endroit du monde est ici " !!) je rajoute donc celui ci ! Je te conseille "le cercle littéraire d'amateurs d'épluchures de patates" tu l'as peut être lu car il date un peu. Il fait partie de mon top ten, certains n'accrochent pas, moi j'étais triste de le fermer...un petit bijoux ! A bientôt, Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'en a déjà parlé oui ! Je pense franchir le pas en effet !
      Merci Magali !

      Supprimer
  4. C'est drôle, je viens tout juste de terminer le combo Yeux jaunes des crocodiles - Valse lente des tortues, après avoir longtemps, longtemps résisté. Et là, eh bien oui, tu as réussi, tu m'as donné très envie de lire ce livre. Timing parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah cool ! Et du coup, les yeux jaunes tout ça ? Tu me les recommandes à fond ou pas ?

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)