samedi 9 mai 2015

l'envers du décor

Rien de mieux pour illustrer cet article qu'un paon qui fait la roue. Lorsque je suis allée au zoo, une biquette a fait chier un paon (je sais c'est super fou comme histoire), du coup le paon a fait la roue. J'ai été surprise qu'il fasse la roue pour ça mais je m'en foutais, j'allais pouvoir photographier un paon en pleine roue. Un beau paon séducteur. Et puis, il s'est retourné le fourbe. L'envers du décor était aussi ridicule que ma surprise. A quoi je m'attendais ? Bah ouais.
Transition. Attention. C'est un peu ça que je reproche à internet. Et c'est aussi pour ça que je suis parfois contente que mon "ancien" blog n'existe plus. Merci les pirates. Il était beau mon blog mais j'y montrais et je ne disais que ce qui était cool dans ma vie. Je ne dis pas pour autant qu'ici je vais vous parler de mes problèmes. On a tous des problèmes. MAIS c'est juste que, parfois, un peu de simplicité, c'est bien aussi, non ? Je suis un exemple pour personne et je ne veux pas en être un. Je trouve cool tous les blogs aujourd'hui, mais ça créé parfois plus de complexes que de plaisir. Et aujourd'hui avec A Cute Camera, j'ai l'impression de pouvoir vous montrer ma roue, mais aussi l'envers du décor. Mon amour des oiseaux, ma flemme de publier tous les 4 matins, mon langage qui peut être un peu borderline (merde, putain, chier), mes photos à moi. Et pas QUE les photos de moi faites par mon amoureux. Parce que j'aime ça la photo. Nom de dieu. 
Alors ouais, l'envers du décor, il ne faut pas l'oublier. On est tous pareils. Et même si Machine a de supers fringues ou Bidule a le dernier Iphone (ou l'Apple Watch mouahahahah), bah nous on a autre chose. Et on n'a pas besoin d'avoir la même chose. 
Ca peut rendre envieux et jaloux tout ça. Et c'est pas bien. Moi dans ma Bretagne profonde (non je déconne, j'habite Saint-Malo, elle est très cool ma Bretagne), je suis heureuse comme tout même si j'ai pas un sac Yves-Saint-Laurent (j'en ai un Louis Vuitton, c'est mieux). Non mais vous comprenez ? 
N'oubliez pas le cul du paon. 

xx

8 commentaires:

  1. j'ai adoré ton article!
    Surtout la chute ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent! Le paon qui fait la roue vu de derrière on n'y pense pas assez!
    Super article!
    Http://LeComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! Je te comprend et je suis d'accord avec toi !!
    Aaaah St Malo !!! Ques que j'aime cette ville !!
    Bon dimanche!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Tiphaine pour ton commentaire !
      Saint-Malo, le kiff total :-)

      Supprimer
  4. Je n'oublierai pas (de sitôt) le cul du paon. :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison. Pour ma part, tout ce "moi-moi-moi" sur les blogs ça me met mal à l'aise. On est parfois passés d'un média d'échange chouette à une vitrine du bonheur et de la fashionitude !
    Joli recto-verso de paon au passage ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)