mardi 30 juin 2015

Lecture #10

Pour ce dixième article de lecture, je voulais vous parler du dernier livre d'Agnès Martin-Lugand. C'est son 3ème bouquin et je suis toujours aussi fan. J'avais lu son premier roman presque dès sa sortie (Les gens heureux lisent et boivent du café). J'avais adoré ! Hyper facile à lire, suffisamment cucul, fin on passe un très bon moment sans prise de tête.
Ce dernier livre est justement la suite du premier. En l'achetant, je ne le savais même pas. Je reconnais que ce type de lecture est critiquable. On peut dire que ce sont des romans de gare mais... Mais... Mais il fait beau, c'est l'été ! C'est le meilleur roman à avoir sur la plage pour rêver un peu. C'est l'histoire d'une femme en pleine reconstruction mais qui a encore peur de l'amour (ouuuh ouuuuh)... On s'attache vite à sa vie, ses amis, ses amours... 
Et si vous ne connaissez pas l'auteur, sachez que ces romans sont de vrais bons compagnons pour la plage. Tous ! 

Vous connaissez Agnès Martin-Lugand ? Vous aimez ? 

xx

3 commentaires:

  1. Bonjour Manon j'ai justement fais le plein de bouquins à lire cet été et "les gens heureux lisent et boivent du café " en fait partie. J'espère lire la suite ! Merci pour ces billets lecture qui donnent l'inspiration. Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Magali ! Merci pour ton commentaire... J'espère que tu vas aimer ! N'hésite pas à me dire ici ce que tu en auras pensé :-)
      Bonne lecture !

      Supprimer
  2. Comme toi, j'avais lu "Les gens heureux lisent et boivent du café" dès sa parution, aussitôt charmée par son titre. En effet, ce n'est pas le genre de lecture qui finira au Panthéon de la littérature, mais ça fait du bien, parfois, ce genre de feel good book. Je n'avais pas entendu parler de cette suite, je vais m'y intéresser.
    Ca tombe bien, je viens de terminer ma première lecture de vacances... "Moi d'abord", de K. Pancol, que tu m'avais d'ailleurs donné envie de lire. Je pense que je vais enchainer avec "Naissance d'un pont", de Maylis de Kérangal. J'ai tellement aimé "Réparer les vivants", du même auteur, que je meurs d'envie de savoir si le charme opèrera à nouveau sur moi avec cet autre ouvrage.

    Bel été !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)