dimanche 5 juillet 2015

les vacances d'été

Et voilà, c'est déjà la fin des vacances... Une semaine (de rêve) sur mon Île de Ré(ve). Il a fait si beau, si chaud... Je ne me souvenais pas d'avoir eu si beau temps pour tout vous dire. Une semaine à ne rien faire mis à part lire, bronzer et se baigner ! Evidemment, nous avons visiter pour la millionième fois l'Île. Oh l'autre ! Mais ouais, je commence à bien connaître ce paradis. J'ai hâte de vous parler de mes lectures. J'ai lu 2 livres et demi pendant la semaine. Pas d'internet, pas de télé...
Ca change la vie quand même ? On oublie parfois à quel point les vacances c'est important. S'accorder un break. Aujourd'hui, la France est championne du monde de masochisme aigu alors qu'on est si bien à rien foutre et couper tout contact avec le monde extérieur... Avant de partir en vacances, je commençais à être bien à cran. On ne prend plus aucun recul. On a la tête dans le guidon, on se sent indispensable et irremplaçable. Foutaise ! Une semaine de vacances (juste une), et hop, je serai bonne à aller élever des chèvres dans le Larzac (je ne connais pas le Larzac). Alors bon, je vous le dis autant que je me le dis : les vacances, c'est important. Prendre le soleil, c'est important. Lire un gros pavé, c'est gratifiant. Se lever à 6h du matin pour profiter des couleurs du lever du soleil pour prendre des belles photos, ça rend vivant ! Ouais. Je me suis levée à 6h du matin pour prendre cette photo (et d'autres qui viendront). C'est juste génial de réveiller la nature, surprendre les tadornes avec leurs petits, voir un vol de cygnes, être au calme, tout seul, dehors.

Vous partez quand vous ? Vous allez où ?

xx

4 commentaires:

  1. vive le dépaysement des vacances, cette année ça sera la France avec une semaine sur un gros caillou nommé Belle ile et une semaine surfistique à Hossegor ( ça c'est le rituel entre potes tous les ans ^^)

    Cha

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)