shooting hérisson

Pendant mes vacances, j'ai croisé la route un soir d'un petit hérisson. Généralement, je me focalise sur la photo d'oiseaux. Vous ne le savez que trop bien maintenant. Mais en prenant en photo des faisans, j'ai entendu un petit truc grouiller près de moi. Ce petit hérisson mâchouillait un bout de bois. Je me suis approchée pour le prendre en photo. Je pense que j'aurai pu le toucher tellement il s'en foutait de moi (mais j'aime pas toucher les animaux sauvages, je me dis qu'après leurs potes ou leurs familles peuvent les rejeter parce qu'ils sentent l'humain). Alors voilà. Je suis super contente de vous montrer ces photos. 

Il était genre 21h quand j'ai pris ces photos. La lumière était incroyable... La photo juste en dessous, je l'ai prise en mettant mon appareil au ras du sol. Pour info, j'avais d'abord mon téléobjectif (indispensable pour photographier des oiseaux) mais j'ai pu tellement m'approcher que j'ai opté pour mon 50 mm. Oui le truc n'avait tellement pas peur que je faisais mes changements devant lui comme ça. Peut-être que tous les hérissons sont comme ça mais c'était la première fois que j'en croisais un... 
Voilà, la séquence "mignonnerie" est terminée... J'espère que vous avez kiffé !

Commentaires

  1. Pfiou, je suis fan de ces photos là ! Le hérisson est super mignon, et pas du tout peureux ! Il y avait une famille d'hérissons pas très loin de mon ancien appart' (ils se planquaient dans un jardin où ils avaient tout ce qu'il fallait), j'avais peur qu'ils se barrent en me voyant avec mon chien mais pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han merci ! Ouais, comme quoi le hérisson c'est vraiment une bête cool :-)

      Supprimer
  2. Cette lumière est magnifique ! Et ce petit hérisson définitivement trop mignon. Quelle belle manière que ces photos de témoigner de cette rencontre inopinée.

    RépondreSupprimer
  3. La lumière est dingue! Et ce petit hérisson trop choupinou! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés