Lecture #13

Une petite pause dans les romans pour vous présenter mon livre doudou qui guérit tous mes bobos ! J'exagère peut-être mais depuis un an environ j'utilise des huiles essentielles. Quasi tous les jours. Moi, qui avait le réflexe médicament, j'ai pu trouver quelques alternatives grâce à ces petites huiles. Première chose que je dirai : ATTENTION ce ne sont pas que des trucs qui sentent bon. Il y a des effets réels et certains peuvent être dangereux si on ne fait pas gaffe. D'où ce livre qui est la BIBLE.
Ca porte bien son nom du coup. C'est un gros livre pas très esthétique qui fait bien le job. Ca présente les HE (ouais ça se dit comme ça dans le jargon) les plus connues et ensuite ça propose plein de problèmes du quotidien et les remèdes. J'apprécie l'approche du bouquin car ça te dit : "Bon, tu peux prendre cette HE mais pense aussi à manger mieux, faire du sport...", bref, ça ne te promet pas de guérir un cancer juste en snifant de la lavande. Personnellement j'utilise surtout les huiles essentielles pour le stress. Ouais, Bibi est souvent stressée. Comme tout le monde en 2015. Mais j'en utilise aussi pour le plaisir comme l'huile essentielle de citron. Tu mets une goûte dans ton Perrier et bam, c'est délicieux ! Bref, il y a un milliard de choses à faire et à savoir sur ce sujet. Si vous voulez mieux dormir, mieux digérer, moins consommer de médicaments, désinfecter l'air de votre intérieur, tout ça... Bah ce livre vous aidera. 

Vous utilisez des huiles essentielles ? Laquelle est votre préférée ? 

xx

Commentaires

  1. Anonyme8/09/2015

    Bonjour Manon et merci pour cet article, j'aime bien aussi les HE mais de loin car je sais pas bien les utiliser et si on le fait mal ça peut être nocif ou du coup pas efficace. Et puis sur internet on trouve un peu tout et n'importe quoi donc je m'abstenai...mais la j'ai bien envie de jeter un œil à ce bouquin:-) merci. Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Magali ! Je ne regarde presque jamais sur internet, ce livre donne vraiment de bonnes bases. C'est un peu ma référence et après on a plus de facilité à les utiliser (voire même on en a moins peur !).
      A bientôt !

      Supprimer
  2. Hello Manon. Les huilles essentielles sont quelques choses qui m'interessent beaucoup. Je fais des crises d'angoisses (comme beaucoup de personnes en 2015 ^^) sauf que moi... voilà 8 ans que ça dur et j'en ai ras la casquette. J'ai tenter les médoc mais entre ceux qui m'ont rendu accros, les anti dresseurs alors que je kiffais la vie.... j'ai dis STOP !
    Depuis j'utilise quasi quotidiennement les pastilles aux HE de fleurs de bach et ça me fait du bien. J'ai snifé la mandarine rouge aussi (ça sent bon le bonbon)
    Ton bouquin me dirait bien. Comme beaucoup de monde j'ai peu de mal faire, de me brûler ou je ne sais quoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce genre de soucis, tu trouveras plein de solutions dans ce livre (crises d'angoisse, stress, cauchemar...) ! Et les HE aident vraiment beaucoup pour ça !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés