mercredi 12 août 2015

Lecture #14

J'ai attendu avant de vous parler de ce livre. J'ai attendu la sortie du film aujourd'hui. Bah oui, pour une fois que je peux être raccord avec l'actualité. Alors attention, John Green et Simone de Beauvoir vont avoir un mini point commun. Ce sont mes 2 coups de coeur de l'été. Pour le moment. Je plaisante, mais pas tant que ça. J'ai lu La Face Cachée de Margo pour des raisons complètement stupides. J'aime bien Cara Delevingne, j'apprends qu'elle va jouer dans le film, j'avais déjà lu un peu de John Green. Hop. J'ai vraiment adoré ce livre !
Certes, c'est un livre pour adolescent blablabla... Mais ça se lit très bien, c'est frais, loin d'être cul-cul et assez drôle. Ca raconte l'histoire d'un mec (d'un ado) qui kiffe sa petite voisine depuis sa plus tendre enfance (Cara !) et il passe une nuit de folie ensemble (pas comme vous l'imaginez) (rooooo) et le lendemain... PAF ! Là tu peux aller voir la bande annonce si tu veux mais je vous conseille VIVEMENT le livre. Je l'ai lu en un week-end. Seul bémol. Il en faut toujours un, pas vrai ? (sauf pour Simone) La traduction en français n'était pas ouf. On va dire que grammaticalement, j'ai un peu tiqué parfois. On s'en remettra. Et si vous n'aimez pas lire, le film sort aujourd'hui. Je ne vous cache pas que j'ai très envie de le voir tant j'ai aimé le livre et ma passion pour CD. 

Avez-vous lu des livres de John Green ? Vous aimez les livres pour ado ? (même pas honte)

xx

9 commentaires:

  1. IL n'a pas l'air mal du tout ce bouquin, je le lirai bien :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tenté de lire ce livre pour les même raison que toi ! Mais je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai toujours du mal à finir les John Green.. Il a l'air bien pourtant, mais impossible de le finir :/
    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été moyennement convaincue par le livre, disons que j'ai été déçue par le résumé. Mais à l'occasion, je regarderai le film quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est l'avantage quand les bouquins sortent en film :-)

      Supprimer
  4. J'ai lu le livre et je l'ai adoré, je suis pressée de voir ce que donne l'adaptation cinématographique ! Par contre c'est vrai que j'ai préféré le lire en anglais ayant eu un peu de mal avec Nos Etoiles Contraires en français. Si tu as aimé "La Face Cachée de Margo" tu devrais lire "Qui es-tu Alaska" (si ce n'ai pas déjà fait), perso c'est mon préféré dans les 3 livres que j'ai lu de John Green !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté Qui es tu Alaska ! C'est ma prochaine lecture et ton commentaire me donne encore plus envie :)

      Supprimer
  5. J'avais lu "Nos etoiles contraires", que j'avais beaucoup aimé, qui m'avait émue si je m'en souviens bien. Mais je n'avais pas vu le film. Pour "La face cachée de Margo", j'ai fait l'inverse, je n'ai pas lu le livre, mais j'ai été voir le film hier (ma meilleure amie est accro à John Greene, alors aller le voir à sa sortie était une évidence !). J'ai beaucoup aimé le jeu de Cara, l'histoire. C'est vrai que c'est un peu ado parfois, un peu léger, mais c'était indéniablement un bon moment, une super bande son, des moments très drôles !
    Bref, j'M :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! J'irai le voir aussi ! Merci pour ton commentaire !!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)