dimanche 16 août 2015

passion horlogerie

En abordant ce sujet, je prends le risque de vous barber bien comme il faut mais que voulez-vous. C'est mon blog, et je veux qu'il me ressemble vraiment. Avant, j'aimais beaucoup les bijoux. J'en portais pas mal. Colliers, boucles d'oreilles, bagues, bracelets... Toute une organisation le matin pour accessoiriser mes tenues. Mais ça sonnait faux. Je n'aimais pas vraiment ça. Enfin, je n'étais pas à l'aise. Les magazines, les blogs, tout ça, parfois nous poussent à croire que notre truc c'est plein de trucs alors que non. Venons-en au fait.
Depuis toujours, je porte des montres. J'ai toujours aimé ça et j'en ai eu des super-cools ! Des qui faisaient des animations quand t'appuyais sur plusieurs boutons. Et c'est naturellement que je suis revenue aux sources. En fait, même pendant mes périodes BIJOUX A MORT, je portais toujours une montre. Aujourd'hui, je ne porte plus que ça. J'ai toujours trouvé que porter une montre était un signe de politesse, de respect, de ponctualité. Parfois quand je n'arrive pas à cerner quelqu'un, je regarde s'il porte une montre (et s'il aime les animaux). Je sais, c'est complètement con. 
Et c'est aussi l'objet le plus chic et le plus utile du monde. Alors voilà un aperçu de ma petite collection. Des marques connues, classiques, pas très chères. Autant vous dire que lorsqu'on change d'heure, je pose une RTT pour mettre tout le monde à l'heure. Mais je les aime. Maintenant, j'aimerai une montre automatique. C'est à dire qu'elle fonctionne grâce au mouvement du bras quand on la porte. Oui c'est un énorme raccourci mais bon. Bref, avoir une montre sans pile. Mais ça coûte cher. 
J'aime les montres et les oiseaux. Vous en apprenez de belles ici dis donc ! 
Je tiens quand même à dire que c'est vraiment un bel objet une montre. Aimez ça quoi ! 
J'en profite pour faire une dédicace à ma montre d'amour Swatch (je mentionne une marque) (ouais) (Swatch forever) (je suis libre) en haut à droite que j'ai cassé... Avant le photo. Elle marche encore mais le cadran est fissuré. 

Vous aimez les montres qui montrent l'heure (j'adore dire ça) ? Vous collectionnez ou vous en avez une fétiche ? 

xx

12 commentaires:

  1. Montre et oiseaux ?
    J'ai ce qu'il te faut : http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-Jaquet-Droz-Bird-Repeater-Les-oiseaux-de-Jaquet-Droz-un-reve-de-toutes-les-dimensions-No_9384.htm
    Bon d'accord, elle n'est pas automatique il faut la remonter, mais quand même...
    En te souhaitant d'avoir un jour les moyens de te l'offrir ;-)

    Biz.
    David.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie collection !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commencé avec Younger et Bresson, Festina, Sector et mainenant une Tissot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han cool ! Je connais pas Younger et Bresson ni Sector... Merci pour la découverte Fred ! J'espère que tu vas bien !

      Supprimer
    2. http://www.yonger-bresson.fr/ est une vieille marque française de montre qui a tres connu dans les années 80 (grosse pub avec un bon gimmick) http://www.sectornolimits.com/ montre italienne qui veut être indestructible mais la gamme a baissé en prix

      Supprimer
  4. Bonjour Manon je suis ravie de lire cet article sur ton blog ! J'adore les montres, côté bijoux c'est très minimaliste une paire de BO, une bague et une montre, une Swatch au moins chaque années, casio, ces deux dernières années DW (moutonnerie ;-) Mon compagnon et mon frère sont passionnés de montres automatiques (tag heuer, seiko, Tissot....) connais tu vostok? Mécanisme russe autant dire c'est du solide et un bon rapport qualité prix pour une automatique. A bientôt ! Magali

    RépondreSupprimer
  5. Swatch forever pour moi aussi. Mais je n'en ai qu'une. Moi c'est passion boucles d'oreilles, c'est quasiment les seuls bijoux que je porte et je commence à en avoir une sacrée collec. J'aime beaucoup la casio tout à gauche. Je rêvais d'en avoir une comme ça gamine mais j'avais une swatch. En 25 ans j'en ai eu 4 c'est dire si elles sont de bonne qualité (je les porte tous les jours, je vais à la piscine et dans la mer avec)!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Manon,

    Super article. Pourrais-tu m'indiquer le modèle de la montre entre les deux DW ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! C'est une Sekonda, une marque trouvée sur Asos. Abordable, bon rapport qualité prix même si le bracelet s'abime vite :-)

      Supprimer
    2. Merci Manon, j'ai passé commande aujourd'hui. Pour le prix, je ne m'attends pas à une qualité irréprochable !

      Supprimer
    3. Cool ! J'espère que tu kifferas !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)