L'exposition Louis Vuitton Serie 3 à Londres

C'est à peine si je suis rentrée de Londres que forcément il faut que je vous raconte la seule et unique exposition que j'ai faite durant mon court séjour. L'exposition démarrait lundi (avec dimanche soir une soirée d'inauguration au poil) (avec entre autres Catherine Deneuve, Alexa Chung, Cara Delevingne, Clémence Poesy et j'en passe) (london fashion week oblige) (je n'y étais pas, j'ai vu ça sur Instagram) (groupie) et nous y sommes allés ce jour même sur l'heure de midi. Il faut dire que ça tombait bien, la pluie commençait à pointer le bout de son nez sur la capitale britannique.
Pour rappel, j'aime beaucoup la maison Louis Vuitton. Je ne suis pas une fan de luxe mais ça me fait quand même un peu rêver. Surtout LV. C'est ma coquetterie justement, mon petit côté snob. Il en faut bien un ! Alors forcément quand j'ai appris qu'il y avait une exposition gratuite à Londres pile quand j'y étais sur la maison, je n'ai pas hésité. 
Cette exposition se trouve à côté du métro Temple (180 Strand) jusqu'au 18 Octobre. Elle présente les inspirations de Nicolas Guesquière pour la nouvelle collection Louis Vuitton, c'est un peu une nouvelle façon de présenter une marque, une collection, un moment...
L'exposition se fait très rapidement, personnellement, je l'ai faite sans guide. Mine de rien, et je n'ai pas honte de le dire, c'est une forme de "bullshit marketing" et je n'aime pas ça. Je préfère regarder et m'inspirer toute seule.
Il y a donc différentes salles, différents endroits. C'est assez agréable dans le sens où on ne sent pas le côté "prout-prout" de la maison ou du luxe, je ne me sentais pas mal à l'aise. C'est assez beau de voir des produits Louis Vuitton, le savoir-faire, bref... Et un point que j'ai adoré : tout le monde y va pour faire des photos cools pour alimenter son Instagram. C'est con à dire mais c'était marrant de sentir ça ! On pousse les gens à prendre des photos (pas fou LV) et pour une fois on ne te tape pas dessus parce que tu veux immortaliser telle ou telle chose. J'ai mitraillé ! Autre point positif, on peut aller partout, on peut toucher, on peut marcher sur la moquette, s'assoir si on veut, l'espace est au coeur du truc (selon moi) et on le ressent autant par les jeux de miroir, que la moquette au sol. En gros, c'est confortable. 
A la fin de l'exposition, il y a un bar avec de quoi manger et de quoi boire. Pour être honnête, avec Ewen, on est parfois un peu trop poli mais on n'est quasiment sûr que c'était gratos. On n'a pas osé demander... Mais on est reparti avec des stickers et des posters. Ils en donnent à la fin de l'exposition, comme ça.
Pour conclure, parce que je sens que si je n'écris pas "pour conclure", je sens que cet article va être affreusement long et chiant pour vous. Mais que voulez vous, j'ai aimé. Et je recommande. Voir des belles choses dans un bel endroit. Plus d'infos sur l'expo ici.

Je reviens vite vous raconter Londres... D'ici là, je finis mes vacances... Tranquillement...

xx

Commentaires

  1. Je suis assez fan de l'univers Louis Vuitton, j'aurais adoré voir cette expo ;)

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont super ! Cette expo doit être superbe!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés