lundi 28 septembre 2015

Lecture #18

Aujourd'hui je vous parle du livre dont tout le monde parle depuis quelques mois maintenant. Le livre qui parle intestin, caca et rectum. J'avais repéré son livre dès sa sortie. J'ai une grande relation avec mes intestins. J'étais curieuse de découvrir la chose mais en le feuilletant rapidement dans un magasin, j'ai été stoppée par le côté super écrit du bouquin. Genre c'est dense quoi. 350 pages sur le sujet, faut l'avaler le machin. Et le digérer.
Comme vous l'avez remarqué, j'ai changé d'avis et j'ai lu avec un immense plaisir Le charme discret de l'intestin. J'ai littéralement adoré ce bouquin. Il se lit comme un roman, on apprend énormément de chose, de l'utilité de la salive à la consistance du caca en passant par des théories de chercheurs sur l'influence de ce deuxième cerveau sur notre vie ! Le tout est largement vulgarisé et traité avec humour par Giulia Enders, sans oublié les adorables illustrations qui ponctuent le livre réalisée par la soeur de l'auteur, Jill Enders. 
Il est clair qu'à la sortie du livre, vous n'allez pas adopté un régime particulier parfait qu'on vous vend comme parfait. Non. A la sortie du livre, vous comprenez comment fonctionne votre corps avec des astuces naturelles pour guérir les petits maux du quotidien et surtout dédramatiser. Ça rend presque fier de faire caca.
Vous DEVEZ le lire si vous êtes curieux de l'univers de votre corps. Vous DEVEZ le lire si vous êtes un ou une colopathe incompris. Vous DEVEZ le lire si vous mangez, digérez et faites caca.
Oui, j'ai écrit 4 fois le mot caca dans cet article (5 fois du coup).

Quelles sont vos lectures en ce moment ? Aimez-vous ce genre de livre ?

xx

4 commentaires:

  1. Hello, j'ai fini par l'acheter, après 4 mois à travailler en librairie et à voir que c'était l'une des meilleures ventes ! Tout ça m'intriguait, il fait donc aujourd'hui parti de ma pile à lire. Et ton article confirme mon choix.

    RépondreSupprimer
  2. Mon intestin et moi c'est je t'aime, moi non plus. Je suis une fille qui ne fait que des paillettes dans les WC mais parfois, je crois, il m'arrive de faire caca.
    Ce livre me fait de l'oeil, mais comme toi, 350 pages à live sur ce sujet... ça me rebute un peu. Une forme BD, avec des illustrations et un rythme de lecture moins monotone m'aiderais à sauter le pas et en apprendre plus sur ma digestion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'un format BD ce serait plus facile mais je te garantie que celui ci se lit aussi vite et bien qu'une bande dessinée tant le ton est fun :-)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)