Lecture #17

C'est la rentrée, ça peut être synonyme de changement pour certains ou certaines d'entre vous alors il était largement temps de vous parler de ce bouquin. C'est l'histoire de souris et de mini-humains qui partent en quête de fromages, qui en trouvent et qui le perdent. Dis comme ça, ça peut être un bouquin pour enfant. L'écriture est facile, la lecture encore plus, c'est une centaine de pages avec des dessins. Mais non, ne partez pas.
Ce bouquin a eu l'effet d'une bombe sur moi. Non, j'abuse car je suis toujours avec mon vieux fromage. C'est une collègue (coucou !) qui me l'a conseillé. Ca parlera à toutes les personnes un peu rigides, sous contrôle, qui aiment le changement que quand ça change pas trop justement. Vous l'aurez remarqué à la couverture, c'est un gros best-seller, recommandé essentiellement dans le cadre professionnel mais pour le coup il s'applique à toutes les situations. Tous les fromages. En fait, ce livre, c'est un peu une tape à l'arrière du crâne. Un petit réveil toutes les 3 pages en mode : "REVELATION". Je ne vous dis pas que vous allez tout quitter en refermant ce livre mais il fait réfléchir.
Notamment sur des questionnements tout cons. Et très positifs. Par exemple, à un moment donné, le petit bonhomme en quête de fromage écrit sur un mur (ouais c'est chelou dit comme ça) : "Que ferais-tu si tu n'avais peur ?"
Depuis, je pense à cette question super souvent. Et j'essaye d'y répondre. Pas si facile. Alors voilà, si vous êtes dans une période de changement, de doutes ou quoique ce soit... Ce livre peut vous aider. 

C'est quoi votre fromage à vous ? 

xx

Commentaires

Articles les plus consultés