samedi 10 octobre 2015

brick lane

Je termine mon petit reportage londonien avec cet article sur le dernier quartier que nous avons fait avant de repartir. Nous avions déjà été à Brick Lane et je n'avais pas été conquise. Allez savoir pourquoi. Cette fois-ci, j'ai presque regretté de ne pas y avoir passé tout mon séjour ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est LE (nouveau) quartier à la mode. Brick Lane fait clairement de l'ombre au traditionnel Camden Town.
C'est le quartier des friperies, des petites boutiques indépendantes et surtout un quartier qui donne l'impression d'être dans un vrai Londres, genre le Londres des jeunes (pas riches). Les grandes marques commencent quand même à s'installer. On a vu un magasin Adidas en travaux qui sera immense. Je ne sais pas si ça va gâcher le charme de l'endroit (sans doute) mais ça montre à quel point l'endroit transpire le "cool" du moment. 
C'est un bonheur en terme de street art. Quand on regarde rapidement quelques rues, on peut se dire que c'est très ghetto mais non, c'est hyper beau ! Il y a plein de graffitis, de collages, d'oeuvres d'art qui se mêlent les uns aux autres et ça donne une ambiance très inspirante. Outre les friperies, il y a aussi quelques marchés, apparemment le dimanche c'est le top ! Nous y sommes allés un mardi matin. Tout n'était pas ouvert mais j'ai quand même halluciné de la qualité des boutiques / restaurants. On a envie d'y vivre. 
Alors voilà, allez à Brick Lane ! Niveau métro, ça correspond à Liverpool Street et pour les bretons (depuis Dinard), quand on arrive à Stansted Airport, le train nous y amène directement. Plus d'excuse ! Au passage, une dédicace à la paire de Converse noire (neuve) que j'ai trouvé dans une friperie là-bas pour £22 au lieu des £50 annoncés dans les grandes enseignes. Hum !

xx

2 commentaires:

  1. C'est un de mes quartiers préférés à Londres, j'ai toujours beaucoup de plaisir à le revoir en photos, surtout pour le street art et les boutiques ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Définitivement mon endroit favoris à Londres ! Et le samedi tu as le marché où tu peux déguster la street food délicieuse !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)