Lecture #19

Revenons aux romans. On quitte les classiques pour quelque chose de plus moderne ! Ce livre est paru en mars dernier. C'est mon cadeaaaaaau ! C'était mon premier cadeau d'anniversaire. Offert par mon binôme de choc au quotidien au bureau. Il s'agît d'un échange de mails, d'une correspondance entre deux personnes. D'un côté, Pierre-Marie, écrivain à succès et de l'autre, Adeline, lectrice de ce dernier.
Adeline va envoyer un paquet à son auteur préféré et celui-ci va lui écrire... On découvre un vrai échange qui s'installe auprès de ces 2 personnages assez atypiques et très attachants. Des tournures de phrases super rafraîchissantes, ça se lit bien et vite, c'est gai et intrigant. On oublie très vite qu'on ne lit QUE des échanges de mail. Au début, ça peut sembler surprenant et au fur et à mesure, c'est un automatisme. En fait, je ne sais même pas comment le roman aurait pu être tourner sans cette façon de faire.
Bref, c'est un livre qui fait du bien au moral. J'ai passé un moment très agréable ! Si vous avez un week-end de prévu ou un voyage en train, prenez le avec vous. C'est un doux compagnon.

Certains ou certaines d'entre vous l'a lu ? Vous avez aimé également ? 

xx

Commentaires

Articles les plus consultés