mercredi 14 octobre 2015

L'exposition Jan Voss à Saint-Malo

Aussi cool que Louis Vuitton à Londres, je vous parle aujourd'hui de Jan Voss à Saint-Malo. Autant j'étais en avance pour vous parler de LV, autant là, malheureusement, l'exposition est terminée ! Mais heureusement que je suis là pour vous raconter. Hum, comment on raconte de l'art ? Et surtout un mec qui cache des drôles de dessin dans ses oeuvres au point que tu pourrais te demander si c'est pas une bite, là, dessiner ! Mais non, je rigole. Hey ! Qui dit art drôle, dit blague de merde. Non ? (Là, vous vous dites qu'elle est en forme)

Je ne connaissais absolument par l'artiste avant cette exposition. Shame on me ou pas, je n'ai pas été déçue par la découverte. Je mettrai bien toutes ces oeuvres chez moi. En plus, il cache des # dans ses oeuvres ! Hum... Jan Voss est un artiste peintre, sculpteur et céramiste allemand. Né en 1936, il arrive en France en 1960 et il y restera. Son art est défini comme de la figuration narrative (just ask Google). Ses oeuvres sont très riches et sans sens de lecture. On peut passer 2 heures devant et y voir un milliard d'histoires. Un coup ce sont des petits gribouillis, un coup c'est plein de sens. Ça mérite de prendre une chaise et de se poser devant. De regarder l'oeuvre de prêt, puis de loin. Comme vous le remarquez, c'est aussi très coloré sans être agressif. J'avais vu une expo de Miro à Landerneau et je m'attendais au même style, à cause des couleurs. Mais pas du tout, Jan Voss, c'est vraiment plus gai et accessible. (Je précise que je n'ai aucune connaissance en art, je vous dis ce que je ressens comme ça)
J'espère qu'on aura d'autres belles expositions en Bretagne... Si vous avez des adresses, des conseils, tout ça, je suis preneuse ! J'adore ça et j'en fais pourtant pas beaucoup...

xx

2 commentaires:

  1. Bonjour Manon,
    Peux tu me donner ton email add pour que je t'envoie un MP :) Merci beaucoup !! bisous a toi
    www.chloeschlothes.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chloé, tu peux me contacter via ma page Facebook en message privé : https://www.facebook.com/acutecamera
      A bientôt,

      Manon

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)