dimanche 22 novembre 2015

3 days in Amsterdam

Nous avons profité du 11 Novembre pour partir 3 jours découvrir Amsterdam. Je ne connaissais pas la ville, je n'y étais jamais allée et on s'est décidé d'aller y faire un tour. Loin de nous l'envie de voir des putes ou de consommer de la drogue, nous avons fuit le quartier rouge (et je pèse mes mots) (je n'aime pas la drogue) (je n'aime pas le voyeurisme touristique engendré par la prostitution) ("rooo mais c'est à voir") (j'ai fait le choix que non, ce n'était pas à voir) pour découvrir un Amsterdam calme, paisible, mignon mais aussi une culture différente et respectueuse de l'environnement.
Barcelone était ma dernière découverte, Amsterdam en est tout l'inverse, je trouve. Le temps était clairement mitigé ce qui n'a pas aidé à rendre honneur à la beauté de la ville mais j'ai trouvé ce séjour hyper revigorant et dépaysant.
Nous avons donc découvert 2 superbes quartiers : Jordaan (nord-ouest) & De Pijp (Sud). Jordaan est un peu le quartier cool (c'est assez large comme quartier) où il y a des boutiques comme Six & Sons (boutique de fringues avec que des beaux produits et un bel esprit scandinave) ou encore des friperies mais des belles friperies quoi avec des belles pièces vintage (je vous recommande Episode et Marbles Vintage). Il y a aussi dans ce quartier le fameux bar (Winkel, Noordermarkt 43) où on peut goûter la fameuse tarte aux pommes trop bonne MAIS nous n'avons jamais réussi à avoir une place donc on a laissé tomber. MAIS on a testé la tarte aux pommes d'un supermarché bio Marqt (endroit incroyable, il y en a un peu partout) et elle était très bonne aussi (pour du supermarché) ! Na !
Concernant De Pijp, c'est un quartier que j'ai trouvé plus calme. Il y a une rue particulièrement sympathique qui s'appelle Gerard Doostraat pour découvrir des jolies boutiques (pas trop chères) de vêtements / déco / beauté. J'ai vu même un soin capillaire qui s'appelait genre Mermaid Hair. Nom au top, packaging au top. 33 euros. Bim ! Nous avons mangé dans un Bagels & Beans (51 Ferdinand Bolstraat). Je vous recommande le bagel houmous. Délicieux et super simple !
Un autre magasin que je vous recommande dans ce coin là, c'est le shop Unlimited Health (découvert sur le compte Instagram de Mango & Salt) (Van Ostadestraat 234). Il ne paye pas de mine à l'extérieur (c'est un shop et centre de Yoga) mais vous pouvez y trouver plein de produits bio un peu rares un peu cool. Nous avons acheté une sauce soja mais sans soja et un déodorant solide. Bref, je vous en parlerai plus à l'occasion.
Pour le reste, niveau shopping, nous avons été dans le coin du Topshop, & Other Stories, Urban Outfitters... La base pour tous provinciaux qui veut faire le plein. Pour ça, il faut aller plus dans le quartier de Begijnhof qui est sympa aussi. En tout cas, c'est une ville où il faut marcher, se balader comme ça, parmi les canaux ! J'avoue, nous n'avons pas pris de vélo. Je ne suis pas une dingue de vélo (pas à l'aise) et le temps était vraiment trop instable... Et nous avons fait aucun musée. C'était déjà intense de découvrir la ville en 3 jours.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! 

5 commentaires:

  1. Le quartier rouge est aussi le quartier des artistes ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une des villes où je rêve d'aller !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'adore cette ville
    J'en ai fais un post très récemment d'ailleurs
    Et je crois que je ne m'en lasse pas
    Il fait tellement bon y vivre
    Tu me donnes encore plus envie d'y retourner ahah <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  4. Pour être une grande fan de la ville, je suis contente de tomber sur tes photos :)
    Bon, pour le quartier rouge, tu n'as pas perdu grand chose car ce n'est pas le plus beau. Mais bon, il y a quand même de quoi faire et voir, en dehors des attractions trop touristiques que tu décris :)

    Tout comme toi, mes deux quartiers préférés sont le Jordaan et de Pijp. Très apaisants et beaux.

    Bises,

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois je prendrai peut-être mon courage à demain pour plus creuser le côté quartier rouge... :P

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)