lundi 9 novembre 2015

pourquoi je fais ça ?

Pourquoi je demande à mon cher et tendre de me prendre en photo et pourquoi je les publie sur mon blog ? C'est quand même un sacré truc. En gros, j'aime bien avoir des photos de moi, les retravailler (je ne dis pas retoucher parce que je ne me refais pas le portrait) et les présenter ici. Genre je pose pendant que je guide mon homme : "tel cadrage, tel distance, tel réglage". Je préfèrerai sans doute (ou pas en fait) prendre des gens en photo. Parfois je croise des gens et j'aimerai trooooooop (vraiment) les photographier. Mais je suis coincée du cul alors que voulez-vous (je suis vulgaire aussi). Je n'ose pas demander.
Alors je fais ma popote avec moi-même. Je n'ai pas vraiment de caution mode en plus. J'ai mon style (enfin je crois) (aaaaaaah) mais je n'envoie pas du lourd comme les gens envoient du lourd aujourd'hui sur les réseaux sociaux. Donc, est-ce que je peux dire que je m'amuse et c'est tout ? Ou alors j'ai BESOIN de voir ma trogne et d'être confrontée à mon apparence régulièrement ? 
Ouais ouais... Psychanalyse bonjour ! Oh... Si on ne peut plus parler, où est-ce qu'on va ? Parfois je pense aux gens qui bossent avec moi et qui me lisent... Hum ! J'assume ! 

xx

12 commentaires:

  1. Ahah ton texte me fait bien marrer en ce lundi matin ^^ reste comme tu es!
    Bisou.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton article, tu n'as pas besoin de te justifier, je pense que tu fais tout simplement ce que tu as envie et tu le partages avec les personnes qui te suivent ... Tu n'es pas das le même délire que les bloggueuses qui mettent en ligne leur look histoire de montrer leur garde robe ! Tu es plus dans l'art de la photographie et c'est ça qui rend ton blog intéressant !
    petite question au passage d'où vient ta veste ? Elle est tellement chouette !!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne cherche pas à me justifier, plutôt à discuter du pourquoi du comment. Et je suis contente que mon "objectif photographique" soit visible parce que c'est pas évident aujourd'hui... Merci en tout cas !!
      C'est une veste Mango, trouvé au Mango de Brest d'ailleurs ;-)
      Bises !

      Supprimer
  3. Tu as ton style et en tout cas...moi j'adore la veste ! L'important c'est d'y prendre du plaisir et de ne pas faire ses photos "sous la contrainte" :D

    RépondreSupprimer
  4. Aucun besoin de te justifier ! Eclate toi ma belle !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis un peu comme toi. J'aime poster des photos de moi sur mon blog, alors que je ne suis pas franchement golé comme une mannequin, des photos de mes tenues qui ne casse pas 3 pattes à un canard mais qu'à cela ne tienne, je m'amuse !

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah c'est une question qu'on me pose souvent et je réponds la même chose que toi :)
    J'aimerais beaucoup prendre d'autres personnes en photos mais j'ai aussi pris goût à publier des photos de moi avec le temps. Je pense que j'ai gagné en confiance et que j'ai appris à m'aimer un peu ! Ce qui n'est pas désagréable au final.

    Depuis que j'ai un Leica, j'ai toujours mon appareil sur moi. C'est un peu mon deuxième sac à main. Du coup, je prends des gens en photos et je vais ensuite les voir pour leur dire et leur montrer quand je suis contente du résultat (sinon j'efface). Généralement, ils sont contents d'avoir une belle photo d'eux car je peux leur envoyer tout de suite par texto ou mail grâce à mon appareil.
    En fait, le tout est d'oser et une fois que tu vois les gens contents, c'est agréable !

    En ce qui concerne le blog, j'aimerais beaucoup avoir un modèle de temps en temps pour pouvoir vraiment gérer le shooting de A à Z. En attendant, je prends les copines blogueuses en photos !

    Bises,

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ? Et t'arrives à les prendre sereinement sans leur demander avant ? Parfois j'essaye de faire ça mais j'ai tellement peur qu'on me voit ou quoi que je fais n'importe quoi et la photo est râtée ahah

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)