mardi 3 novembre 2015

passion roller skate

Il était temps de vous parler d'une nouvelle-autre passion. Vous devez vous dire que je me passionne pour tout et rien. Cet article est également un appel à l'aide. Bref, j'adore le patin à roulettes. Quand j'étais petite, j'aimais bien faire du roller (genre roller en ligne) mais sans jamais persévérer. Faut dire que c'est pas un sport drôle à faire toute seule. C'est bien de faire des tours de son jardin mais bon. Il y a quelques mois, mon frère m'a offert (en échange de service photographique) (oui on fait du troc dans la famille) une paire de roller. C'était fun, c'était une vente privée, ça nous faisait marrer avec ma belle soeur alors forcément on a commandé. Une fois reçu, j'étais un peu sceptique genre : "mais en fait, je ne sais pas en faire".
Alors j'ai tenté quelques aller-retours dans mon appart, comme ça. Je me rends compte que c'est vraiment trop cool. Pour rajouter une couche, je me suis re-matée le film Bliss de Drew Barrymore. J'ai directement demandé à Google s'il y avait un club de roller derby à Saint-Malo. Je n'ai pas trouvé. Au delà du roller derby qui est quand même un sport engageant (le but est de faire de la compétition), j'ai eu vraiment envie d'apprendre. Ewen y a vu l'opportunité de ressortir son skate et de faire de ces sports à roulettes un moment chouette ensemble. Moi en patin, lui en skate, on se planque sur des parkings malouins déserts le dimanche et on roule. On roule, on roule. Je me rétame. Pas mal. Et c'est grisant. 
La révélation est là : JE VEUX MAÎTRISER ! Je passe par Youtube pour trouver des vidéos. J'en trouve. Mais regarder sur son ordinateur, se souvenir du truc, aller faire du patin. Ce n'est pas le plus simple. J'ai bien compris que la pratique fait le succès mais un peu de technique, c'est bien aussi pour apprendre. Vous êtes doués en patin ? Aidez-moi ! C'est simplement une bouteille dans la mer mais sait-on jamais. Si ça vous dit, sur Saint-Malo...
Si vous êtes comme moi, un peu paumé avec vos patins, je vous recommande cette chaîne Youtube
Malgré mes manques en technique (je ne m'arrête pas comme un hockeyeur), j'ai pris énormément d'aisance sur mes huit roues. C'est jouissif ! Je vous jure !
Je vous préviens que si vous voulez vous lancer les protections sont indispensables ! Vous le comprendrez par vous même dès les premières chutes où sans protection vous finirez vite en sang et avec des jeans troués. N'ayons pas peur des mots, c'est quand même 1000 fois plus casse-gueule que le skate.

Voilà, mon nouveau hobby. Je m'amuse dans ma vie ! Mais je rigole pas, je cherches des cours !

xx

8 commentaires:

  1. C'est trop stylé ma belle !
    Tu pourrais monter une assoc ou un groupe à St Malo, je suis sure que ça plairait !
    Hâte de te voir sur tes patins, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ma poule mais je veux quelqu'un pour m'apprendre xD

      Supprimer
  2. Bonsoir Manon,
    Tt d abord je trouve ton blog vraiment frais et pleins de bonne humeur! Bravo à toi
    Pour le roller ayant pratiqué ce sport très longtemps et ds différentes disciplines, je pense pouvoir te donner un coup de pouce pour que tu puisses t amuser rapidement
    Je vis sur Cancale
    Voici mon adresse blog que je viens d ouvrir, n hésites pas à me contacter en messagerie privée
    https://www.facebook.com/damepirate/?ref=hl
    Et pour le fun KENAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci beaucoup !!!
      Je t'envoie un message au plus vite, je suis très intéressée :-D

      Supprimer
  3. Salut Manon ! Où en es-tu de ta pratique du roller? Ca avance ? :) Je te conseille d'aller voir un match de Roller Derby à Rennes, les Déferlants jouent régulièrement. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! J'avoue avoir "un peu" laisser tomber, je n'en fais pas assez pour progresser et ce manque de progrès démotive pas mal... Mais qui sait ? Oui, j'ai déjà été voir un match à Rennes, j'ai adoré !!!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)