christmas in paris

J'espère que vous avez passé un bon Noël ! Je reviens tout juste de mon séjour parisien où pour la première fois j'ai passé Noël loin de ma famille (avec ma belle-famille du coup). Il faut dire que Paris à Noël, c'est quelque chose. Des lumières, en veux-tu, en voilà ! Nous avons fait quelques balades le soir (il faut prendre en compte le fait qu'il faisait nuit à 17h30) et j'en ai profité pour faire des photos... Je les partage avec vous. 

Champs Elysées ci-dessus avec les jolies illuminations parmi les boutiques de luxe. Au milieu de tout ça, des tonnes de touristes et quelques familles syriennes qui mendiaient. Provinciale que je suis, ça m'a beaucoup choquée et attristée... 
Nous avons été aussi du côté du Café de Flore (j'adore m'imaginer Simone de Beauvoir et Sartre là-bas) et au Bon Marché pour penser au Bonheur des Dames de Zola. Oui, j'ai une démarche hyper intellectuelle quand je vais à Paris. Attendez que je vous parle de Berthe Morisot au musée d'Orsay. Coming soon. 
J'espère que vous avez apprécié ces photos. Un dernier goût de fêtes avant de passer à la nouvelle année ! Et vous, qu'avez vous fait pour Noël ? 

xx

Commentaires

Articles les plus consultés