mardi 22 décembre 2015

Lecture #25

Encore un livre que j'ai piqué dans la liste de recommandations de Diglee. Oui, j'aime lire des livres sur des femmes extraordinaires. J'ai voulu ce livre sans même savoir vraiment qui était Berthe Morisot. Pour votre gouverne, il s'agît d'une peintre impressionniste, à l'époque de Manet, Monet, Degas, Renoir... Elle faisait partie de la team. Ce livre est extrêmement intéressant et pourtant je ne suis pas passionnée par la peinture (sans y être indifférente non plus). Il faut lire ce bouquin directement au musée d'Orsay.
Je vais bientôt à Paris et je compte bien mettre en image cette biographie. Si vous comptez le lire, je vous recommande de surligner (ouais carrément) les oeuvres mentionnées pour pouvoir les regarder sur internet ou en vrai. Bon... Seul bémol, c'est UN PEU chiant. C'est bien écrit, la vie de Berthe mérite une belle biographie comme ça mais par moment, c'est chiant. Pour autant, je vous le recommande. D'un point de vue culture générale. L'auteur retrace le début des impressionnistes. Se rappeler un peu que Manet a vécu sans connaître vraiment le succès, étant refusé à toutes les expositions. Aujourd'hui, ses toiles valent plusieurs millions. Mouahahah.

Quelle est votre lecture du moment ? 

xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)