mercredi 9 décembre 2015

Lecture #24

J'ai attendu longtemps avant d'écrire cet article (suspens). Je ne peux pas vous en parler sans vous dire le fond de l'histoire, le pourquoi j'ai lu ce livre. Ce livre de Stephen King parle d'un métier, d'une profession. Ce livre parle d'écriture. Ce livre, c'est un peu mon rêve. Si je tiens un blog aujourd'hui, c'est pour continuer à écrire librement. Journaux intimes pendant l'adolescence, blog quand tu grandis et puis un jour, tu ouvres un document word, tu y vas. Un an et demi et 150 pages plus tard, tu te retrouves avec quelque chose qui est censé être un roman.
C'est là où j'en suis aujourd'hui et ce livre de Stephen King m'a prouvé que je ne me plantais pas, que je faisais ce que j'aimais et que d'autres gens (des écrivains) (je crois qu'on appelle ça comme ça) vivent cette même passion. Ecrire un bouquin, c'est de l'imagination, de l'inspiration mais aussi un peu de technique. Je dis un peu car j'en suis qu'à mon premier jet. Et ce bouquin de King aborde bien cette partie, histoire de rappeler que la grammaire ce n'est pas qu'une leçon en CM2 mais bien un truc qui existe. Bref, si l'écriture vous passionne, ce bouquin va vous plaire. En plus, King nous fait le plaisir de raconter sa vie et sa carrière. Un régal. Plus qu'à lire du vrai King.

Je sais que je viens de vous glisser, comme ça, que j'avais un bouquin qui dormait au fond de mon ordinateur. C'est fou ! C'est presque fini. Je n'en reparlerai peut-être plus jamais. Non ! Je n'espère pas. Mon bouquin...

Au passage, un petit extrait pour vous montrer le type de conseil qu'on peut trouver au fil des pages...
Et vous ? Vous lisez quoi en ce moment ? Vous le liriez, mon livre (ahah) ? 

xx

1 commentaire:

  1. C'est génial !
    J'ai très envie de me procurer ce livre de Stephen King, en tout cas. Je n'ai pas encore osé ouvrir une page Word, de mon côté. J'ai des débuts de bouquin qui dorment, aussi, mais seulement au fin fond de ma tête. ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)