dimanche 13 décembre 2015

poulets néerlandais

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé d'oiseaux. A Amsterdam, on trouve des oiseaux cool et pas farouches. Les hérons en Vendée sont trop farouches pour être approchés, pourtant j'adore cet oiseau. A Amsterdam, c'est un peu comme des pigeons (l'insulte ultime pour le héron, non ?), ils sont là, ils s'en foutent de toi. Alors je me suis gavée en terme de photo dans un parc (Westerpark). Il y avait aussi des foulques macroules. J'adore ces petites bêtes. Elles sont choupinettes. Ok je vais trop loin là ?

Autant vous dire que j'étais heureuse au milieu de tous ces oiseaux. Je suis restée plusieurs minutes accroupie dans l'herbe avec mon appareil photo et, au fur et à mesure, ils s'habituaient à moi, s'approchaient. Genre la petite foulque macroule (ci-dessus), c'était presque si elle n'est pas venue me renifler. Je ne sais pas si un oiseau renifle mais voilà. C'était tout comme. Ooooh mes petits oiseaux. 
Souvent, je suis passion pour les couleurs des oiseaux mais ici, je suis surtout impressionnée par la texture de leurs plumes qu'on retrouve bien sur la photo. C'est tellement parfait ! Pas une plume de travers. Allez, j'arrête.

xx

2 commentaires:

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)