lundi 25 janvier 2016

Lecture #27

J'ai pas mal lu ces temps-ci et j'ai hâte de vous parler de tous ces bouquins qui m'ont beaucoup plus. Je commence avec mon coup de coeur que j'ai lu pendant les fêtes. C'était un cadeau. De prime abord, on ne sait pas trop quoi penser. Une histoire d'amour qui se passe en Grèce pendant la seconde guerre mondiale. Soit disant la plus belle histoire d'amour racontée dans un livre. Emouvant, tout ça. J'y vais à reculons. Plus on me vante un livre, plus je doute. Hyper logique la meuf.
Et ben, c'est sans rire un des plus beaux livres que j'ai lu. Il ne change pas la vie, on ne s'identifie pas aux personnages mais on voyage, on aime et on finit avec une grosse boule dans la gorge. C'est une histoire vraie, l'auteur, Nikos Kokantzis, n'a écrit que ce livre durant sa vie, il est mort en 2009. Son histoire d'amour, le grand, le vrai, qu'il a vécu durant son adolescence. Une histoire d'amour pendant la guerre et on voit bien que la guerre ne gagne pas sur cet amour là. Et c'est très bien dit dans le livre page 47 : "Chaque jour nous étions plus forts que la guerre. Car quand la guerre n'existe pas aux yeux d'un homme, elle est déjà vaincue." 
C'est pas trop beau ? 
Si vous avez un cadeau à faire, si vous voulez vous faire plaisir pendant 2/3h (oui, il se lit très vite) et ben zouh ! Je vous y encourage à 200% ! 

Que lisez-vous en ce moment ? 

xx

4 commentaires:

  1. Tu m'as donné très envie de le lire en tout cas. Directement ajouté à ma liste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! Je serai curieuse d'avoir ton avis après !

      Supprimer
  2. Bonjour, tu en parles avec passion, c'est communicatif !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)