dimanche 31 janvier 2016

Lecture #28

L'autre jour, je me baladais chez mon libraire préféré et je suis tombée sur cette bande dessinée. Même si j'en parle trop rarement dans cette rubrique, je suis très friande de bande dessinée. Bref, j'ai lu quelques pages et hop convaincue, je suis repartie avec. Après quelques recherches sur Google, je me suis rendue compte que je n'avais rien découvert.
Leslie Plée n'en est pas à son coup d'essai et cette BD est sortie depuis Août. Pas grave, si j'étais le genre de fille à être au courant de tout dès sa sortie, ça se saurait. J'ai adoré ! Mais genre passion, fort fort, bon moment, rire, tout ça, ouais ouais ! C'est hyper fin, c'est plein de bons messages pour notre génération, sur la femme, tout ça et puis un très bel éloge à la névrose, tout simplement. Après la lecture de ce livre, vous vous trouverez tout de suite normal en fait... Je me suis retrouvée dans beaucoup des névroses / syndromes. A offrir ou pour se faire plaisir, je vous assure que ça fait longtemps que j'avais pas eu une bonne surprise comme ça genre BD de meuf mais pas meuf. 

Une bande dessinée à me recommander ?

xx

6 commentaires:

  1. J'adore Leslie Plée !
    Je viens de terminer Le Château, de Mathieu Sapin, récit d'un an en immersion dans les coulisses de l'Elysée. J'ai trouvé cela super intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu en librairie ! Je me le note! Merci !

      Supprimer
  2. Hello, je l'avais bien vu circuler ici ou là, je crois que Pénélope Bagieu en a parlé sur son twitter mais je n'y avais pas prêté plus d'attention que ça. Mais ton article me donne vraiment envie de la lire du coup, je prends note ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonne pas que Pénélope Bagieu en est parlé justement ! :-) Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  3. Salut Manon. La tectonique des plaques est pas mal de Margaux Motin. Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)