mercredi 10 février 2016

Lecture #29

Alors, qu'est-ce qu'elle a lu dernièrement ? Et bien le livre que toutes les femmes devraient lire ! Et les hommes aussi. Ça leur ferait pas de mal de nous connaître. Je me suis rendue compte récemment que je ne me connaissais pas très bien. C'est vrai quoi, on nous la fait courte à l'école pour nous les femmes. La zézette, les règles et démerde toi avec ça !
Une amie m'a alors conseillée ce bouquin et j'avoue, je l'ai lu en 10 minutes tant il est intéressant sur nous, les femmes. On aborde tous les sujets intimes mais aussi ce qui se passe dans notre tête, dans notre corps, l'importance des ancêtres et aussi mon sujet préféré : des années de tabou sur la femme. Ah oui, on est libre maintenant. Et encore. Mais y a pas 100 ans, on votait pas. On avait pas plus de valeur qu'un rat dans un égout. Ouais je suis trash mais c'est fait exprès. Depuis que j'ai lu Simone de Beauvoir, nom de dieu, la situation des femmes m'intéresse bougrement. Alors voilà, femme désirée, femme désirante et si on devenait vraiment femme ! Pas que fille, pas que mère. Femme ! Pour info, ce n'est pas un livre scientifique dans le sens où tu n'auras pas de schéma ou autre mais la petite dame t'explique très bien comment t'es faite. Alors voilà, si vous voulez faire ou refaire connaissance avec votre corps, votre sexualité et votre féminité. Roule ma poule. 

xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)