dimanche 7 février 2016

la petite histoire

Aaaaaah mais quel temps de m**** en ce moment ! Franchement, ça devient abrutissant. Il est où le soleil ? Le ciel bleu ? Bref, je ne vais pas parler météo. Vous voyez cette montre là ? Que je porte. On la voit mieux un peu plus bas. Cette montre appartenait à mon arrière-grand-père. Je l'ai connu. On l'appelait "Parrain", parce que c'était le parrain de ma mère.
Il avait 2 montres, une pour la semaine et une pour le week-end. Celle-ci, c'est celle de la semaine. Je l'ai retrouvée chez mes parents il y a un mois environ. Je la trouve cool mais elle était toute sale. Vive le produit hyper toxique qui nettoie les métaux. Je la regarde et je vois "AUTOMATIC" dessus. Mamamia ! Je la secoue un peu, pour relancer le mouvement. Inutile. Je la remonte manuellement et là... Tic, tic, tic... Une automatique ça fait plus "tic, tic, tic" que "tic, tac" du quartz. Je trouve. 

Et voilà, comment une montre, qui a sans doute 50 ans, a repris vie. Comme ça. Juste en la remontant. Elle dormait depuis tout ce temps. C'est une marque qui n'existe plus aujourd'hui. Pirofa. Si vous avez des informations dessus. Moi qui voulait une montre automatique... Et avec en prime, une très belle valeur sentimentale. 
Voilà, c'était la petite histoire entre deux averses. C'était ça où un article sur ma mauvaise humeur liée à la météo.

xx

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce look
    Et surtout : c'est super joli le traitement des photos
    J'aime beaucoup ta montre aussi ;)
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  2. Très belle histoire !
    Bises Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'aime les belles montres !
    Mon grand-père les collectionnait, mon copain fait de même, j'adore avoir le choix dans mes montres, même si je porte souvent les mêmes :)
    En tout cas, je pense demander à ma mamie s'il est possible que j'en récupère une de mon grand-père car il y a des trésors et je trouve ça beau de redonner vie à un tel accessoire !

    Tes photos sont très jolies, je t'embrasse !

    Manon

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)