samedi 27 février 2016

Lecture #31

Une nouvelle lecture qui, je pense, va bien vous plaire. Connaissez-vous Nasty Gal ? Une marque de vêtement qui a eu une croissance incroyable en très peu de temps. Genre ça n'était jamais arrivé je crois. Ce livre est écrit par la fondatrice, Sophia Amoruso. Elle raconte sa vie, comment elle a réussi à monter cet empire sans le vouloir, comment elle est passée de "meuf qui voulait être peinard" à "meuf qui génère des centaines de millions de dollars par an".
Le livre est compartimenté de chapitres avec des photos et des illustrations. Ça se lit très bien et c'est TRES intéressant. En plus la couverture est rose. On découvre donc les débuts douteux de la fondatrice chez Subway, puis l'idée d'acheter du vintage et de le revendre sur Ebay, comme ça, toute seule. Et paf ! Il y a quelques bons conseils à prendre façon entrepreneur, salariat etc MAIS il y a aussi des passages qui sont un peu "paroles de patron" et qui feraient hurler des syndicats. Mais voilà, c'est une lecture agréable, pour rêver un peu et espérer un jour devenir une #GIRLBOSS !

Quelles sont vos lectures en ce moment ? Vous aimez ce style de livre ? Vous l'avez lu peut-être ? (je pose trop de questions ?)

xx

4 commentaires:

  1. Je viens de lire un article d'elle sur le monde, c'est vrai que c'est une belle success story à l'américaine comme on n'en voit presque plus

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente bien, un peu de girl power ça fait pas de mal!

    RépondreSupprimer
  3. Hello !
    J'hésite à le lire, j'entends du bon et du mauvais à son sujet...visiblement certains sont déçus et attendent plus de "recettes" ! Je me suis mise aux "motivational books" il y a peu et ma foi, j'aime bien ça ! La Semaine de 4h et The $100 dollar start-up, beaucoup aimé tous les deux :-) Il faut piocher ce qui nous correspond, parfois c'est un peu trop américain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! J'ai entendu parlé aussi de La Semaine de 4h, je me tatte aussi mais je ne veux pas non plus faire une overdose de ce type de bouquin. D'accord avec toi en tout cas, parfois c'est trop américain ahah !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)