mardi 15 mars 2016

Lecture #32

Comme je vous l'ai dit, je pars bientôt à Lisbonne alors j'ai adapté mes lectures pour commencer à me plonger dans mes vacances. J'ai lu le dernier livre de Philippe Besson. Je n'avais jamais lu cet auteur, il a un style bien à lui, il écrit au présent, de façon très simple mais avec beaucoup de poésie. L'histoire raconte la rencontre de deux personnes qui ont perdu un proche, ces 2 personnes sont dans une période de tristesse, de deuil, et se croisent à Lisbonne, leur échappatoire.
Ce n'est pas plein de rebondissements, ce n'est pas une truc gnangnan. Ça parle vraiment de la tristesse mais avec beaucoup de justesse. En tout cas, si vous ne lisez pas beaucoup ou si vous avez peu de temps, ça se lit très vite, et ça permet de voyager un peu. On se sent bien à Lisbonne. On se sent bien avec ces passants.

Votre lecture du moment ? Des idées de livres qui se passent à Lisbonne ? 

xx

1 commentaire:

  1. La saudade de Lisbonne était bien présente dans le roman de Besson. Il faut partir absolument avec Lisbonne de Fernando Pessoa, facile à trouver en poche .
    Ville à la lumière merveilleuse, tu vas te régaler.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)