jeudi 24 mars 2016

Lecture #33

Je sais, je sais. Ça ne fait pas longtemps que je vous ai présenté un livre de Leslie Plée et PAF je reviens au taquet mais que voulez-vous, ça a été un véritable coup de coeur pour cet auteur ! Autant son dernier ouvrage est compartimenté de nouvelles, autant ici on est vraiment dans la tête de Leslie qui dévoile sa vie avec ses angoisses. L'approche est toujours aussi drôle mais on y retrouve aussi une véritable histoire et une souffrance qui a bel et bien existé.
De sa plus tendre enfance à maintenant, on découvre comment on peut se faire avoir par notre mental et comment s'en sortir. Si vous êtes claustrophobe, cette bande dessinée est faite pour vous ! Et si vous ne l'êtes pas, bah c'est toujours intéressant. Vive Leslie Plée et je ne compte pas m'arrêter là dans la découverte de ses bouquins.

Quelle BD avez-vous lu dernièrement ?

xx

2 commentaires:

  1. Ma dernière BD remonte à la lecture du Château, de Mathieu Sapin, que j'ai adorée de bout en bout ! J'aime beaucoup le style de Leslie Plée, et me sens assez concernée par le thème de celle-ci, en bonne angoissée que je suis, alors je vais la noter de ce pas parmi ma liste de livres convoités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je me note le château aussi, je n'aurai pas été vers ce type de lecture par moi même je pense ! J'espère en tout cas que tu apprécieras autant que moi cette BD de leslie plée !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)