vendredi 18 mars 2016

prendre soin de soi

Plus le temps passe, plus on vieillit (ma petite dame), plus les questions de la vie se posent, plus on a envie de se respecter et vivre sereinement ! C'est pourquoi depuis maintenant un an je teste des choses pour prendre soin de moi. Bon déjà, tout a commencé il y a 4 ans quand j'ai décidé d'arrêter de manger de la viande, puis d'arrêter de manger de la merde, ensuite je me suis mise au sport, j'ai arrêté de fumer. Bref, je suis devenue la personne que jamais j'aurai cru pouvoir devenir (c'est français ?). Mais des petits problèmes persistaient.
Notamment mon dos qui me fait souffrir depuis... Oh mais t'étais pas née ! Je pense que si c'était possible, j'aurai eu mal au dos dans le ventre de ma mère. Alors j'ai testé plein de choses (= médecine traditionnelle) puis j'ai testé l'acupuncture. D'abord pour ce mal de dos, puis dans une démarche un peu plus poussée de bien être (stress, angoisses, tout ça). Ça peut sembler hyper personnel mais j'en suis tellement convaincue aujourd'hui que j'ai envie de le partager avec vous. Je fais une séance par mois et les effets sont bluffants. Je me sens de manière générale en meilleure santé mais c'est surtout les effets contre le stress qui sont impressionnants. Fini la boule au ventre, la gorge serrée. Je ne dis pas qu'aujourd'hui je suis Bouddha sur la montagne, mais je suis plus zen. Comme le dit mon acupuncteur : je ne suis pas une feuille, je suis un arbre. Quand il y a du vent, je ne suis pas transportée et balancée. Je reste ancrée au sol. Vous pouvez trouver ça farfelu mais dans la médecine chinoise toutes ces représentations ont leur importance car le but de l'acupuncture est de libérer des énergies jusqu'ici coincées. 
Parlons des aiguilles, puisque c'est quand même là tout le procédé. Ça ne fait pas mal quand on pique. Mais après ça peut faire mal. La première fois, il m'a planté une aiguille dans la main, j'ai cru qu'on me broyait la main. Et une fois l'aiguille plantée, on attend... On se détend. Et la magie opère. Parfois j'arrivais en séance comme un lion en cage, à bout de tout, énervée, excédée par le boulot tout ça. Je ressortais détendue. Genre fallait pas me presser quoiiiii... Doucement.... 
Et du coup, mon dos ? Je ne suis pas complètement soulagée mais de tout ce que j'ai essayé, c'est la technique qui fonctionne le mieux. Mes douleurs sont moins intenses. Et le fait de relancer mon flux énergétique (oh mon dieu je parle comme un gourou) fait que moralement je supporte mieux la douleur. Et oui, quand on a une douleur chronique (je suis sûre que vous êtes nombreux dans la salle), le plus dur, c'est de garder la pêche.

Alors voilà mon petit retour d'expérience. Si vous voulez tester, je peux vous donner les coordonnées de mon acupuncteur (sur Saint-Brieuc), sinon faites bien attention d'aller voir un médecin acupuncteur. Pas un acupuncteur tout court.

Et vous, avez vous déjà testé ? Certains d'entre vous ont testé l'hypnose par exemple ?

xx

2 commentaires:

  1. Je te suis complètement ! Après mon rééquilibrage alimentaire, ma reprise du sport (bon j'ai pas arrêter de fumer mais ça ne saurait tarder je diminue tout doucement) mon corps me fait la guerre (d'autant que ma scoliose + un violent accident de voiture ne m'aide pas forcément). J'ai été voir sur les conseil d'un ami un ethiopathe et miracle de la vie, j'ai, sur ses conseils, fais des tests d'intolérances alimentaire et après ses manipulation malgré la fatigue des jours suivants je vais beaucoup mieux. J'ai arrêté de prendre des médicaments à tout va (je sais pas si c'est ton cas du coup ?!) donc vive l'ouverture des chacra et compagnie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah comment as-tu fais tes tests d'intolérances ? C'est une piste que je n'ai pas exploré et qui m'intéresse !
      Mais ouais pareil, j'ai arrêté les médocs automatiques ! J'en prenais beaucoup plus avant, maintenant je réfléchis si j'en ai vraiment besoin et j'utilise pas mal d'huiles essentielles aussi.
      Merci pour ton commentaire ma jolie belle !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)