dimanche 24 avril 2016

Lecture #36

Je ne vais pas vous mentir, je lis hyper lentement en ce moment. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas le temps. Connerie. Je ne prends pas le temps. Pourtant j'adore ça. Mais je ne prends pas le temps. Pourtant j'en ai 1000 à lire. Je me déteste. Du coup, je vous sors du "lu depuis longtemps mais jamais pris le temps de vous en parler". Je l'ai lu quasi à sa sortie l'année dernière. Dans le genre un peu Agnès Martin-Lugand (je suis en train de lire son dernier, je vous en parle vite), livre mignon facile à lire, parfait pour les premiers rayons de soleil du Printemps. C'est l'histoire d'une meuf qui se fait voler son sac. Après ça, un mec trouve ce sac un matin en allant ouvrir sa librairie. Il regarde dedans pour retrouver sa propriétaire mais évidemment aucun papier juste quelques indices et surtout un carnet rouge. A partir de là, il se met en tête de la retrouver...
On connaît tous la suite, on connaît tous la fin mais franchement, c'est frais, c'est chouette, ça se lit vite. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire. La preuve, je vous en parle un an après. Attention, c'est une lecture que je dirai légère. C'est chouette mais c'est pas aussi fou qu'un Beauvoir. On est d'accord.

Vous lisez beaucoup en ce moment ? C'est quoi votre rythme ? 

xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)