mercredi 6 avril 2016

la LX factory à Lisbonne

Hop ! Parlons de l'endroit le plus cool de Lisbonne. Ouais rien que ça. La LX Factory. C'est assez connu dans la ville, on en parle dans tous les guides et sur les sites de bonnes adresses de la ville. Donc je vous en reparle ici. Expérience vécue, approuvée avec quelques bonnes adresses dans ce coin. C'est quoi la LX Factory ? C'est un mini Brike Lane, je trouve. Un endroit avec des restaurants cool, des concept-stores, des petites boutiques, entre pépinière de jeunes créateurs et street art hyper cool. Preuves ci-dessous. 

Nous y sommes allés un mercredi matin. Ça a été notre premier lieu de visite en fait. Apparemment le dimanche c'est vraiment cool et je pense que sur les heures de repas, c'est aussi plus animé. Mais on était bien aussi un matin à découvrir le quartier au calme. J'ai 4 bonnes adresses à vous donner sur ce lieu, mais tout n'était pas ouvert donc n'hésitez pas à vous engouffrer partout ! 
Pour commencer, la boutique WISH. C'est une boutique / salon de thé (on n'a pas testé mais ça avait l'air délicieux) où tu as envie de tout acheter. Je regrette même de ne pas avoir craqué en fait. Mais bon, faut bien être raisonnable. Les prix ne sont pas hallucinants en plus. Photos ci-dessous. Il y a de la déco, des accessoires, des jolis objets... 
Ensuite, il y a la boutique de cosmétiques bios Organii. Je n'ai pas pris de photo dans le magasin mais c'est vraiment chouette. Il y avait pas mal de marques que je ne connaissais pas, ça permet de découvrir certaines choses. 
Mon adresse coup de coeur de ce coin est OH!BRIGADEIRO ! Accrochez-vous les gens, c'est délicieux ! Om nom nom ! Il s'agît physiquement de Ferrero Rocher mais gustativement ce sont des petits paradis moelleux. Concrètement c'est du beurre, du lait concentré et des amandes, chocolat, cannelle... Om nom nom ! Ça coûte environ 1€ la crotte. Nous avons testé chocolat blanc, chocolat lait, amandes et cannelle. On a TOUT adoré. Moins chocolat lait j'avoue. Plus classique. Allez-y ! C'est un vrai conseil ! 
Pour finir, une boutique de déco avec des beaux objets de décoration qui s'appelle PURACAL. Il y a de belles choses, un peu kitch comme ça mais je crois que c'est le style portugais et perso j'aime beaucoup. Voilà pour mes adresses ! Après, j'ai envie de vous dire : BALADEZ-VOUS, ce n'est pas très grand mais c'est chouette d'y traîner, de faire des photos... Un endroit inspirant ! 
Vous connaissiez déjà ? Racontez moi un peu ! D'un point de vue pratique, le plus simple pour y accéder c'est de prendre le train (RER) ou le bus jusqu'à Alcantara-Mar. 

xx

1 commentaire:

  1. Salut Manon! oui je connaissais! ma tante est mariée à un lisboète et y a vécu 2 ans. Elle a bossé dans l'ancienne imprimerie réhabilité en café/librairie, je ne sais pas si vous êtes passés par cet endroit. C'est très impressionnant car il reste encore les vieilles machines de l'imprimerie :-) C'est vraiment un quartier très chouette! mais quand j'y suis allée, il n'en était encore qu'à ses débuts...je vais devoir y retourner!! hihi bonne journée!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)