Lecture #38

Il était largement temps de vous parler du dernier Agnès Martin-Lugand ! Vous savez bien que j'aime cet auteur (cette auteure) et j'étais heureuse comme tout quand j'ai vu qu'elle sortait son 4ème roman. Je vous en ai déjà parlé ici. J'ai toujours apprécié ces romans, c'est plaisant à lire. Mais cette fois... Bah ouais, ça devait arriver. Personnellement je n'ai pas aimé.
Trop prévisible peut-être. C'est l'histoire d'une jeune femme qui bosse comme une malade au point de s'oublier, d'oublier sa famille, il n'y a que son job qui compte et puis un jour... Ce qui m'a dérangé c'est qu'on sent que l'auteur juge son personnage. Je suis peut-être la seule à le penser mais pour moi il manque des éléments pour que ce soit crédible et pas juste une critique ouverte des femmes en tailleur et talons aiguilles (ok, je fais un gros raccourci là). Alors qu'est ce que je peux vous dire ? Laissez-vous tenter, vous aimerez peut-être. Mais si vous ne connaissez pas l'auteur, commencez par son premier roman !

Que lisez-vous en ce moment ? L'été arrive... J'espère que vous avez prévu une reading list pour les vacances ! 

xx

Commentaires

Articles les plus consultés