samedi 14 mai 2016

Lecture #38

Il était largement temps de vous parler du dernier Agnès Martin-Lugand ! Vous savez bien que j'aime cet auteur (cette auteure) et j'étais heureuse comme tout quand j'ai vu qu'elle sortait son 4ème roman. Je vous en ai déjà parlé ici. J'ai toujours apprécié ces romans, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est plaisant à lire. Mais cette fois... Bah ouais, ça devait arriver. Personnellement je n'ai pas aimé. J'ai même eu du mal à aller au bout.
C'était prévisible, téléphoné, tout ce que vous voulez. C'est l'histoire d'une jeune femme qui bosse comme une malade au point de s'oublier, d'oublier sa famille, il n'y a que son job qui compte et puis un jour... Je n'ai pas aimé car on sent très vite que l'auteur juge son personnage (alors que le roman est écrit à la première personne). Je suis peut-être la seule à le penser mais pour moi il manque des éléments pour que ce soit crédible et pas juste une critique ouverte des femmes en tailleur et talons aiguilles (ok, je fais un gros raccourci là). Alors qu'est ce que je peux vous dire ? Laissez-vous tenter, vous aimerez peut-être. Mais si vous ne connaissez pas l'auteur, commencez par son premier roman, qui a son côté mielleux mais plus touchant. 

Que lisez-vous en ce moment ? L'été arrive... J'espère que vous avez prévu une reading list pour les vacances ! 

xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)