mercredi 4 mai 2016

le marché aux fleurs de saint-malo

Quoi de mieux pour démarrer le mois de Mai qu'un reportage photo du marché aux fleurs qui avait lieu ce week-end à Saint-Malo. C'était au parc de la Briantais. Je n'ai pas particulièrement la main verte mais j'aime bien ce genre d'évènement où t'as moyen de faire des jolies photos. Et bien ce n'était pas si facile que ça ! Entre la grand-mère qui se met à snifer la rose que t'allais prendre en photo ou le soleil qui joue au con et qui te gâche tes réglages, je vous assure que ça a été un réel exercice. C'est là où je me suis rendue compte que la photo, ça se bosse et que j'ai intérêt à me confronter plus souvent à ce type de difficultés. 

Quand j'y suis allée, je ne me suis pas dit, tiens je vais en faire un article. Et puis, l'expérience m'a donné envie de discuter. Je me suis rendue compte de 2 trucs : je ne suis pas une fan de fleurs classiques colorées et j'ai toujours peur de me faire gronder quand je prends des photos. C'est toujours le truc de : "est-ce que je dois ou pas demander l'autorisation ?", étant de nature timide, c'est pas facile pour moi de dire "je peux ?". La peur du non quoi. Alors je me dis on verra bien. Au pire, je me ferai engueuler. Evidemment personne ne l'a fait et plein de gens prenaient des photos. 
Et pour ce qui est des fleurs. Bah je préfère les cactus (ils sont pas trop mignons ceux au dessus là ?) (ils viennent de la Cordillère des Andes) et les plantes grasses. L'avantage des plantes grasses, c'est que c'est dur à faire crever. Je dis pas que le but c'est de les tuer mais ça n'a pas besoin de berceuse tous les soirs. J'aime ce côté vert, bleu, blanc, jaune... Ce type de plantes me transporte aux Etats-Unis. Je n'y suis jamais allée, j'imagine... 
Et voilà. Non, aucune rose rouge, aucune primevère. Vraiment, aucune fleur standard ne m'a séduit. Je préfère les trucs robustes, plus triste comme ça mais tellement plus chic. Et puis, on en parle du cactus tout là-haut avec sa magnifique fleur ? Il m'a fait pensé à Pingu, le petit pingouin quand on était petit qui faisait "pouet" avec son bec. 

xx

2 commentaires:

  1. Magnifiques photos, tout comme toi j'aime beaucoup les cactées et autres succulentes, limite ça me fascine :) J'aime aussi les fleurs colorées. Le cactus avec la fleur est top ! comment cette chose dure et piquante peut-elle produire une fleur aussi délicate? Canon.

    RépondreSupprimer
  2. Pas fan de fleurs mais c'est vrai que ça aurait été un bon exercice photos. Qui sait ? la passion pour les fleurs ou plantes aurait pu naître à ce moment !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)