trying to be parisian

L'autre jour, je vous parlais de neuf, pas neuf. Voici une tenue composée à 50% de seconde-main. Ma montre, mon sac et mon chemisier. Respectivement, mon arrière-grand-père, une brocante (un Lancel svp comme neuf) et Emmaüs. Le reste évidemment sont (étaient) des produits neufs. J'arrête ma fixation là-dessus mais c'est juste pour vous dire qu'on peut apporter une dimension unique à ces tenues en prenant des choses qu'on ne trouve pas partout.
Pour parler plus légèrement, j'ai voulu, avec cette tenue, donner un effet un peu parisienne. C'est tellement chic une parisienne. Quand je vois des Inès de la Fressange, des Jeanne Damas, des Jane Birkin, des Caroline de Maigret qui pour moi représentent le style parisien par excellence. J'ai voulu (et espère avoir un peu réussi) me la jouer parisienne à ma façon. Des baskets au lieu des ballerines (je crois), un jegging en coton inadmissible au lieu du Levi's taille haute (je crois). Je ne peux pas porter de taille haute, ça me donne mal au ventre. 
Voilà. En fait, ce que je trouve vraiment parisien dans ma tenue, c'est mon petit sac rouge. Ma précieuse trouvaille ! Et le rouge à lèvres rouge. 

Vous aimez le style de la parisienne ? Vous l'adoptez, vous le maîtrisez ?

xx

Commentaires

  1. J'adore ton petit sac rouge, la touche parisienne bien présente & qui te va bien !
    J'adore fouiner dans les friperies, Emmaus ou les brocantes, c'est parfois fou ce qu'on peut y trouver, et j'aime bien le fait d'acheter un article qui a de l'histoire ... ça me plaît et ça fait du bien à mon porte monnaie, ainsi tous le monde est content ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les magasins de seconde main :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés