Lecture #42

Adepte des livres courts, cet article est fait pour vous ! Si vous n'avez "jamais le temps de lire", Amélie Nothomb est votre amie. Je l'ai lu en 2 fois. C'est ma belle-soeur qui me l'a conseillé et c'est vraiment une lecture plaisante car, même si c'est un peu flippant, je trouve que c'est plein de bonnes choses, valeurs, tout ça.
Petit résumé : c'est l'histoire de Blanche qui est à la fac et qui n'a pas d'ami. Une meuf sans histoire, mal dans sa peau, comme on en a déjà croisé des centaines. Et un jour, elle rencontre Christa, c'est LA meuf de la fac, qui a plein d'amis tout ça. Elles deviennent copines. Chose inespérée pour Blanche. Mais... Parce qu'il y a un MAIS. Christa devient vite une nana bizarre, genre pervers narcissique. Et je vous laisse là, avec cette intrigue. Comment Blanche va se sortir de ce pétrin ? Même si parfois je trouvais un peu "gros" certains moments du livre, on se rend vite compte que c'est plein de vérités, qu'il faut s'écouter, se faire confiance, on est tous tombé un jour ou l'autre sur une personne un peu trop présente comme ça, un ami qui n'en était pas vraiment un.
Pour la petite histoire, ce livre, je l'ai trouvé chez Emmaüs pour 50 centimes. Voilà, voilà.

Vos lectures du moment ? 

xx

Commentaires

  1. Je lis "Au revoir là-haut", de Pierre Lemaître, trouvé en vide-grenier pour 1 euro. Et j'aime énormément !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés