Lecture #46

Aujourd'hui, on parle photographie ! Pendant mes vacances, j'ai lu en intégralité ce livre. Je dis en intégralité, car parfois, ce genre de livre, on prend juste l'info qu'on veut et basta. Ces bouquins (3 minutes pour comprendre) sont très beaux. On voudrait en avoir 10 dans une bibliothèque juste pour faire jolie. A la lecture, on va dire que c'est intéressant. J'ai appris quelques petites choses MAIS, à mon avis, ça ne s'applique pas à quelqu'un de complètement novice. Il ne faut pas s'attendre à apprendre les bases mais plus à avoir une approche du vocabulaire et comme le dit le titre : les techniques (encore que...) et surtout les styles.
Un autre petit point m'a gêné, il y avait une ou 2 coquilles dans le livre. Je suis un peu psychorigide là-dessus (alors que mon blog a un million de coquilles) mais ça me perturbe les livres avec des fautes de frappe ou des erreurs... En gros, c'est une bonne idée de cadeau parce que c'est un joli livre et ça se lit bien. Mais si vous y cherchez quelque chose de plus poussé en photo, je ne suis pas convaincue que ce soit le meilleur...

Avez-vous déjà lu un livre de cette collection ? Qu'en avez-vous pensé ? 

xx

Commentaires

Articles les plus consultés