mercredi 14 septembre 2016

Lecture #49

Je reviens avec... Leslie Plée ! Ah bah quand on aime un auteur, on l'aime que voulez-vous. Je vous avais déjà parlé d'elle ici et . J'adore son univers, son style de dessin et surtout les thèmes qu'elle aborde. Elle n'y va pas par quatre chemins à chaque fois pour parler de la vraie vie, des angoisses, tout ça. Personnellement, ça me touche beaucoup. Bref, au détour d'un vide-grenier, je suis tombée sur cette BD pour la modique somme de 50 centimes. Ça devient une manie de vous parler des prix des bouquins que j'achète.
Je crois que c'est sa première bande dessinée où elle critique OUVERTEMENT le monde de l'entreprise et plus particulièrement (ce n'est pas un secret) le magasin C******a de Rennes où elle a travaillé pendant deux ans. C'est à mourir de rire et en même temps révélateur de la vie d'employé et triste... Toute personne en difficulté dans son emploi actuellement doit lire ce bouquin. Il met un peu de baume au coeur. En tout cas, c'est une vraie revanche que l'auteur a pris car elle a cru en ses rêves et elle a eu raison... Je vous recommande toutes ses BD. Alors zouh, pour la rentrée, c'est la lecture parfaite !

Vous lisez quoi en ce moment ? Vous m'en voulez de pas vous parler des bouquins qui viennent juste de sortir ? (c'est la rentrée littéraire quoi...)

xx

9 commentaires:

  1. Hello ! J'aime beaucoup ce qu'elle fait aussi :-) J'ai adoré le livre "écrit" par son chat Michel, j'ai vraiment ri, ce qui est assez rare avec un livre, non ?
    Je suis en panne de Kindle en ce moment, boooouh, du coup je papillonne de livre en livre sans vraiment de coup de coeur, il faut que ça cesse ! :D Avant mes mésaventures électroniques, au mois d'août j'ai lu plein de livres de Judy Blume. J'ai lu beaucoup de ses romans quand j'étais adolescente, c'était bien de les redécouvrir en anglais et avec un autre regard. Elle a aussi écrit pour les adultes (In the unlikely event et Wifey), j'adore son style !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais lu sur un Kindle... Ton commentaire me rend curieuse et je note pour son chat Michel (d'ailleurs j'ai vu qu'elle devait s'en séparer sur sa page facebook...)

      Supprimer
  2. Ahah t'imagine même pas comment c'est la réalité de notre boulot, c'est d'une tristesse !!!
    Mais ce livre est génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pensé à toi en le lisant... :-( C'est effrayant et hyper dénonciateur !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ! Ton article me donne envie de lire ses livres... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une belle découverte ! Je te les prêterai si tu veux la prochaine fois qu'on se voit !
      Bisous !

      Supprimer
  4. J'ai adoré sa BD autour de son chat Michel (Michel Plée, haha !), mais j'ai en ce moment très envie de lire sa BD "Eloge de la névrose". Faute de l'avoir trouvée en vide-grenier (quelle chance tu as eue !) jusqu'à maintenant, je crois que je vais craquer, parce que le thème me parle beaucoup. De toutes façons, je suis toujours touchée par la façon dont Leslie Plée explore chaque sujet, elle a l'art de faire en sorte que je me sente concernée par n'importe quel sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah faut que je lise cette BD sur son chat !
      Je n'ai pas trouvé l'Eloge de la Névrose en occasion, il est trop récent (ou alors gros coup de chance)... C'est toujours ça le problème, c'est pour ça qu'il faut trouver un juste milieu entre l'occasion et le neuf...
      Bisous Marion !

      Supprimer
  5. J'adore Leslie Plée, la BD de Michel est tellement drôle ! J'ai lu le premier chapitre de l'Eloge de la Névrose et j'ai hâte de découvrir la suite ! Je découvre ton blog (et je sais comment je vais occuper quelques pauses déj, héhéhé !), je ne sais pas si tu les as lues mais je te recomande le Grand méchant Renard, Zaï Zaï Zaï, ou encore Commissaire Toumi

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)