vendredi 2 septembre 2016

Faire des lettres typographiques avec Ian Barnard

Hello la compagnie ! Ce blog est un blog pour vous mais aussi pour moi. Depuis quelques temps, il m'arrive de passer des heures à faire des lettres comme ça, de la typographie, de la calligraphie, je ne sais pas comment on peut nommer ça. Bref, j'ai découvert le compte Instagram de Ian Barnard (@ianbarnard) qui m'inspire beaucoup et il s'est lancé le défi de montrer pas à pas le dessin de certaines lettres. A chaque fois que je m'y mettais, j'allais sur son Instagram, descendais le fil pour retrouver les petites vidéos. Et là, aujourd'hui, je me dis "hey, un de ces 4 ce sera vraiment galère à retrouver" alors comme si j'allais coller l'article d'un journaliste dans un carnet pour ne pas le perdre, je colle ici les vidéos de Ian Barnard. Je ne sais pas si ça se fait. Mais comment faire autrement ? J'aurai pu faire comme le font plein de gens, apprendre et reproduire sur mon blog le truc genre : "hey regardez ce que je sais faire" mais c'est lui qui m'a appris ça (sans le savoir) alors autant le dire. Merci Ian Barnard de partager ça. Ça me détend à fond de faire ces petites lettres et si ça vous dérange, je peux retirer cet article ou le cacher pour mon usage purement personnel. S'il n'y a pas de soucis, je vous conseille à tous de vous y mettre, c'est chouuuueeeetttteeeee !


























Avec toutes ces lettres, c'est l'article le plus long du monde, non ? 

xx

3 commentaires:

  1. Hello Manon,

    Garde cet article en ligne, il est top :)
    Je vais moi aussi tester aussi de dessiner quelques lettres.

    Merci pour le partage de ce compte Instagram, le gars est bourré de talent !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour cette découverte, je ne connaissais pas Ian Barnard et en effet ses petites vidéos sont parfaites pour s’entraîner à reproduire ces lettres ! Je pratique plus la calligraphie que le lettrage au feutre mais c'est toujours intéressant.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)