La Baixa de Porto

Tadaaaaa... Le meilleur de Porto est arrivé ! Attention, attention, cet article est un recueil, une bible de bonnes adresses pour une journée (ou deux) hyper cool à Porto. Quand j'ai su que je partais à Porto, j'ai contacté une blogueuse que j'adore : Peggy Heart. Elle vit entre le Portugal et l'Espagne et j'avais vu sur son Instagram qu'elle allait souvent à Porto. Je ne la connais pas mais j'ai tenté un message privé et elle m'a gentiment répondu (obrigada). Grâce à elle, j'ai pu testé un autre Porto et voici mon retour d'expérience.
La Baixa de Porto est la ville basse. On y trouve une atmosphère plus typique qu'au niveau de la ribeira. Beaucoup moins touristique et surtout assez jeune. J'ai été étonnée de découvrir une population de créateurs, d'entrepreneurs, bref, on a envie de s'y installer et de lancer sa marque de vêtements ou de bijoux. 
Pour commencer, nous avons fait un tour rua do Almada, la partie haute de la rue qui, comme ça, peut sembler sans intérêt mais au numéro 473 se trouve une boutique vintage magnifique : Wild at heart avec un beau choix de bijoux et de lunettes de soleil vintage. Les prix tournent autour de 5 à 10€. Un peu plus bas dans la rue, il y a le salon de tatouage Inktoxica, je ne l'ai pas testé bien que je suis ce qu'il font depuis quelques temps.
Après ça, nous avons poursuivi vers la rua de José Falcão, au nº32 pour manger des PANCAKES ! MIAM ! C'est le restaurant O Diplomata. C'est délicieux et pas cher du tout, en plus la déco est chouette. On se croirait à Amsterdam ! Pas loin de là, il y a la rua da Concerção où, coincée dans un petit centre commercial, j'ai trouvé la plus génial des boutiques vintage : Mon Père (photo ci-dessous). Un magasin tout joli, tout rose avec des belles pièces abordables. Je me suis trouvée là-bas un sweat en velours violet. J'adore !!! Dans cette même rue, il y a aussi le magasin MERCADO 48, plein plein plein de belles choses.
Puis nous sommes allées jusqu'à la rua Cedofeita, une rue commerçante mais sans grande enseigne. Il y a des petites boutiques sympas. Au bout de cette rue, nous avons continué sur la rua Miguel Bombarda où il y a le Centro Miguel Bombarda. C'est une petite galerie commerçante avec des jeunes créateurs. C'est ambiance co-working je trouve et dedans, il y a... LE MEILLEUR GÂTEAU AU CHOCOLAT DU MONDE ! Mais tout avait l'air appétissant, on aurait voulu tout manger mais on revenait de O Diplomata. Et vraiment pas cher (1,50€ la part de gâteau énorme).
Après avoir encore rempli notre estomac, nous sommes allés Rua do Rosario et là j'ai découvert la plus belle boutique du monde, un magasin vintage avec au fond un endroit magique : PATCH (ci-dessous). Les photos en témoignent. J'y ai trouvé un super sac vintage en cuir, un chouchou trop mignon et un petit cahier ancien. Le tout pour moins de 30€.
Dans cette même rue, il y a aussi un magasin et espace de co-working CRU. J'aurai voulu tout acheter aussi mais là le prix est plus élevé, on est sur des pièces uniques, on peut le dire. Mais ça reste abordable pour un coup de coeur.

Avec ça, vous êtes prêts à aller faire du shopping à Porto ! Et je ne suis pas rentrée dans le détail mais autour de tout ça, il y a plein de jolis endroits, d'autres boutiques, nous avons fait ce circuit deux fois pendant le séjour, il n'y avait jamais de foule, un bonheur !

xx

Commentaires

  1. Anonyme10/14/2016

    On commence à regarder pour le printemps prochain, on voulait faire que Lisbonne mais tes articles me donnent envie de faire lisbonne et porto, on sera avec notre fils qui aura 1an et demi, tu nous conseillerais de passer combien de jours dans chaque ville, sachant qu'on a 1 semaine / 10 jours de vacances.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pauline :-) Je dirai 3 jours à Porto et 4 jours à Lisbonne comme ça vous pouvez prendre un peu votre temps avec le petit loup car ce sont des villes assez sportives, ça monte et ça descend tout le temps. Bises !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés