vendredi 21 octobre 2016

tout en noir

J'ai remarqué quelque chose. Quand on ne sait pas trop comment s'habiller, qu'on a peur de ne pas avoir de style ou quoi, la meilleure option reste : LE NOIR. Même si ça peut semble triste, terne, déjà vu, facile... Le noir, c'est quand même une valeur sûre. Par exemple, mon sac à dos (oh faut que je vous en parle plus de celui-là), je l'ai eu pour mon anniversaire mais j'ai quand même choisi la couleur. J'ai hésité longtemps... Rouge, violet... Quand on hésite, bah on n'hésite pas et on prend du noir. Aujourd'hui, je ne regrette ABSOLUMENT pas. Je me serai lassé d'une autre couleur. C'est évident.

Ça ne marche pas qu'avec le noir d'ailleurs. En fait, depuis quelques temps, je me dis : "Manon, arrête le coup de coeur et pense durabilité", ce qui a exclu beaucoup de couleurs de ma vie. Non, ce n'est pas triste. C'est juste que sur 10 pulls achetés par exemple, 8 seront noirs, gris ou blanc. Les 2 autres pourront être plus fun. Une garde-robe qui dégueule de couleurs, c'est dur à associer au quotidien. On n'aime ou pas, mais parfois les valeurs sûres, c'est une bonne manière de satisfaire de ce qu'on possède et ne pas chercher constamment le truc qui fera la différence. 
On se comprend ? Alors voilà, c'était une tenue toute noire à Porto. Et cet article clôt notre périple portugais. Nous allons pouvoir reprendre une activité normale. Jusqu'à la prochaine destination...

xx

13 commentaires:

  1. Je suis comme toi, quand je ne sais pas quoi mettre, je me dirige toujours vers du noir! Qui d'ailleurs quitte petit à petit mon dressing! (bon ok je viens à l'instant d'acheter une robe noire!) Tes cheveux sont sublimes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah dur de se défaire du noir :-) c'est plutôt l'inverse, j'essaye de mettre de plus en plus dans mon dressing ! Merci pour ton commentaire Maëvane, ça me fait très plaisir !

      Supprimer
  2. Je m'habille beaucoup en noir aussi, haha. Mais en général, j'y ajoute des accessoires de couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait moins triste avec une touche de couleur ! j'avoue là je n'y suis pas allée de main morte :-)

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  4. Super look Manon !

    Je suis tout à fait d'accord avec toi ... je n'avais jusqu'à il y a quelque mois RIEN de noire dans mon armoire même pas une paire de chaussette ... je ne galère pas associée des tenues avec une armoire qui degueule de couleur, cependant je te rejoins c'est plus compliqué à faire durer dans le temps ! Et tout comme toi , j'arrête depuis quelques moi d'acheter LE truc qui fera la diff mais plutôt trouver LE truc qui restera, même s'il est simple ..

    Merci pour cet article. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien l'avantage du noir, on se lasse moins... C'est cool en tout cas de changer ta façon de voir ton dressing !
      A bientôt Laureline ! Bises !

      Supprimer
  5. Coucou Manon !
    Et oui, je suis comme toi, il faut penser un peu plus durabilité... Et les couleurs neutres comme le noir, le gris, le blanc ou encore le beige ont leur côté pratique (sans perdre pour autant de leur élégance) !
    Dis, sinon, je viens de lire ton article sur ton matériel photo (super intéressant !). Les photos de cet article ont donc été prises avec un 200mm ? Je suis étonnée, j'aurai dit un 50mm... #Curieuse. Bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie !
      Ahah tu as l'oeil, en effet c'est avec un 50 mm. Quand je voyage (en avion notamment), je n'emmène qu'un objectif avec moi. Par contre tu vois ici : https://acutecamera.blogspot.fr/2016/08/too-much-make-up.html certaines sont prises avec le 200 mm (celles de loin en fait). Je trouve le 50 mm super pour les portraits, mais pour les photos d'ensemble etc je préfère le 200 :-)
      Bisous !!

      Supprimer
  6. Coucou, tu te maquilles ? Car en en fait, tu fais super naturelle (en plus jolie !) et parfois tu as l'air maquillé ^^ je voulais savoir avec quels marques car j'adore le maquillage mais je veux être un peu écolo aussi, à vrai dire. Si tu as des conseils je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui je me maquille de temps en temps, pas tous les jours mais oui. J'utilise des marques comme UNE ou alors je vais chez Vegan Mania (il y a une boutique à Saint-Malo) pour le mascara ou eyeliner. Sinon j'utilise du maquillage que j'ai depuis longtemps genre NARS pour le blush ou niveau rouge à lèvres MAC, ce n'est pas écolo mais je ne vais pas les jeter pour autant. Voilà :-)

      Supprimer
  7. Ah le noir, ma couleur fétiche ! Celle qui va avec tout, et qui dure. Bon après, j'aime aussi beaucoup le bleu marine (dommage qu'on voit la tronche de l'autre enragée quand on le dit) ! Mais, c'est vrai qu'en achetant des vêtements dans des couleurs neutres, ça permet aussi de moins se lasser. En tout cas, j'adore ce look et le sac Kanken <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)