vendredi 25 novembre 2016

adieu mon gros

Et voilà, on y est. Voici la dernière série de photos réalisée avec mon Canon EOS 6D qu'on m'a volé à Bruxelles. Je ne vous cache pas que j'en ai encore un pincement au coeur. Ne laissez JAMAIS quelque chose sur la banquette arrière de votre voiture, même si c'est caché sous des vêtements. Logique me direz-vous. Oui mais on partait pas longtemps, même pas une heure. Il faut seulement quelques secondes pour péter une vitre et prendre le bazar. Rien ne sert de remuer le couteau. Je préfère rester sur le plaisir que cet appareil photo m'a apporté. Je pense encore à lui et je me demande où il est. On s'attache à ces choses-là. Ce n'est pas qu'une valeur financière (même si c'est le plus gros de la pilule). La photo, c'est avant tout une passion et quand j'ai décidé de m'acheter ce boîtier, je m'étais dit : "Dans 10 ans, mon gros, on sera toujours ensemble". Tu parles. J'ai toujours halluciné de la qualité des photos qu'il pouvait faire. Adieu mon gros.

Il faut évidemment penser au remplaçant. Pourquoi mon gros était dans ma voiture ? La réponse est dans la question. Il est gros, et lourd. Et quand on souffre du dos, ce n'est pas évident (certains vêtements me font mal au dos car ils sont trop lourds, c'est pour dire). L'option de l'hybride est intéressante. Olympus a l'air d'être costaud dans le domaine. Bref, c'est parti pour de nouvelles recherches. Tout dépend du budget, tout dépend de mon assurance. Si, parmi vous, il y a des utilisateurs d'hybrides, je serai ravie d'avoir votre avis en commentaire. 
Alors voilà, tous ensemble, on dit : adieu le gros ! Je sais, tu n'es qu'un objet mais je t'adorai beaucoup. J'espère qu'on te traite bien là où tu es. 

xx

10 commentaires:

  1. Bonjour Manon,
    Arf :/ comme je te comprends.
    J'avais un Canon aussi avant et bcp trop lourd, bcp trop mal au dos du coup je me suis orientée vers l'Olympus OM-D EM5 mais j'ai du mal à m'y faire et pourtant ça va bientot faire un an que je l'ai. Je prends bcp moins de plaisir à prendre des photos avec malgré qu'il soit moins lourd, je trouve que la qualité des photos est bien en dessous du reflex.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chloé, merci pour ton commentaire qui m'intéresse beaucoup étant donné que c'est l'OMD EM5 qui m'intéresse le plus... Je crois qu'en effet c'est impossible d'avoir un réel équivalent, il faut faire le "deuil" du reflex quoi... Tu as quoi comme objectif dessus ?
      Bises !

      Supprimer
    2. Bonjour Manon,
      J'étais sur un 18-135 pour le reflex et là j'ai un 12-50mm :/, je m'étais dit dés que je l'ai acheté que de toute façon je me prendrais un nouvel objectif mais je n'ai rien fait car le reflex me manque beaucoup et je pense me retourner vers un Canon. Aprés niveau design il est top mais il est super compliqué niveau menu je trouve, j'ai galéré au début alors que la prise en main avec le Canon avait été easy.
      Bon week end ! Bises

      Supprimer
  2. Très beau look, le manteau est superbe!


    L.A - http://www.itsaboutla.fr/

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi un hybride, un Olympus OMD 10
    Je trouve les photos de bonne qualités par contre le menu est trop compliqué et la connectique pas très agréable ... faut quand même préciser que j'ai une ancienne version peut être qu'ils se sont améliorés entre temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ally pour ton retour... J'en prends bonne note. Les avis divergent vraiment sur les hybrides et chez Olympus, le menu est souvent critiqué en effet !

      Supprimer
  4. Oh merde pour ton appareil :/ c'est vrai que les clichés sont de qualité... C'est fou on peut jamais être tranquil!
    En tout cas ton manteau est très joli si ça peut te réconforter un peu ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ouais ! Faut vraiment avoir de l'audace pour faire ça.
    En tout cas, Ca se termine sur une bonne note puisque ce look est canon !

    Bon w-e , bisous :-D

    RépondreSupprimer
  6. Je suis complètent amoureuse de ton manteau, je suis grave jalouse *.*

    RépondreSupprimer
  7. Quelle tristesse :/ je ne veux même pas imaginer telle situation. Mais merci de rappeler qu'il faut toujours faire attention. Ces derniers temps, j'avais tendance à laisser traîner mon mac sur la banquette arrière de ma voiture quand je vais à la salle de sport, après le boulot. Ben là, je vais faire différemment. Je comprends parfaitement ce sentiment d'attachement. Quand j'ai perdu mon téléphone, ça m'avait fait pareil. Effectivement, c'est bien au-delà de la perte financière....

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)